Les discussions
Abandon de domicile conjugale
Bonjour suite a plusieurs -abandon-de-domicile ma femme est a nouveau partis sans aucune nouvelle et demandant le divorce Ayant un enfant de 3 ans et...
Séparation changement d’adresse.
Bonjour, J’ai essayer de chercher sur le sujet, mais je ne trouve pas. Je viens de me séparer. Ma question était : Si je remets mon adress...
P.a après avoir quitté le domicile familiale à 17
Bonjour, J'ai 17 ans et, en septembre prochain, j'irai vivre seul pour la poursuite de mes études à l'Université. Actuellement, je vis seul avec ma...
Mère qui veut laissé ses enfant et retourner dans
Bonjour, Alors je vais faire court car le temps est compté. Voilà j'ai un copain qui a 17 ans et sa mère est parti de la maison depuis 4 jours. Mo...
Grand parents petits enfants
RésoluBonjour, je voulais savoir les droits de garde d une grand mère, vis a vis de ses petits enfants, sachant que spycologiquement ce n est pas ça, elle e...
Payer maison de retraite pour 1 des parents
Bonjour, je suis marié sous le régime de séparation de bien mais avec une déclaration fiscale commune et le problème c est que ma mère doit rentrer en...
Reconnaissance paternité et rsa mère isolée
FerméBonjour, je suis maman celibataire d'une petite fille de 3 ans et demi. mon meilleur ami qui est présent a mes côtés depuis sa naissance et qu'ell...
Ai-je le droit de changer la serrure
Bonjour, Suite a une dispute conjugail nous avont desider de divorcer mais mon mari a quitter le domicil conjugal est je le droit de changer la serr...
Amande
Bonjour, J'ai oublié mon badge parce que j'avais un rdv chez mon diabetologue il m'en fait une amende de 100 €numéro 171267852315.delivre le 14 /12/...
Travail au noir+ fraude car et impôts
Bonsoir, Mon ex mari avait son entreprise. Pour ne pas verser de pension alimentaire pour nos 3 enfants il s'est rendu insolvable en arrêtant son ac...
Garde
Bonjour, je était frappé enceinte et âpre être enceinte je voudrez avoir la garde ma fille définitivement j’ai peur que mon ex copain et la garde est ...
Onc non respectée
Bonjour, cela fait plus d un an que mon ex mari ne me remet plus mon fils âge de 13 ans depuis mai pour sa soeur tout se passe bien pour l instant mai...
Famille
Bonjour je suis parti de mon ex il y a 9ans avec ma fille qui avait en ce moment 3ans et j'étais enceinte de la deuxième . On avait 15ans d'écart avec...
Pension allimentaire pour enfant majeur
Bonjour, voila mon enfant et majeur et je paye une pension alimentaire il vient d avoir le permis . il me dit au telephone q il a des rendez vous mes...
Première période de quinzaine du mois de juillet
Bonjour je voudrais savoir quand est le premier jour des vacances scolaires car avec mon ex-compagnon nous faisons par quinzaine donc je voudrais savo...
Appels téléphonique et nounou
Bonjour, Mon ex mari a eu cette année scolaire la garde de nos fille de 8 et 5 ans. Durant cette année elles étaient gardées par une nounou qui r...
Droits des grand-parents
Bonjour, ma seconde fille de 22 ans, qui est en dépression, hospitalisée à plusieurs reprises en secteur HP et pour une TS, m'interdit depuis 3 jours ...
Déménagement+enfant placer a l'ase
Bonjour, Voilà la juge des enfants ayant placé mon fils pour le proteger de son père car je suis soit disant trop faible psychologiquement. J'ai fai...
Mariage avant d'être déclarer divorcé
Bonjour, Je suis en instance de divorce le problème est que mon ex ne veu pas se présenter au jugement es que dans ce cas là je peux me remarier à l...
Calcul avec d'autre enfants à charge
Bonjour Mon ex à refait sa vie avec une femme qui a 3 enfants à charge complète. Ils se sont pacsé. Je voudrais savoir si pour le calcule de la pensi...
Mon ex est placé sous protection curatrice désigné
Bonjour, mon EX est placé sous protection (curatrice désignée): quelle incidences? Je recherche des expériences dans le cas de liquidation comm...
Droit de garde
Bonjour* J'ai quitté mon mari et me suis réfugiée chez mes parents mais mon mari ne veux pas que je prenne mon fils avec moi tant qu'il n'y a pas d...
Deces de mon frere sous tutelle
Bonjour, nous venons d apprendre le deces de notre frere qui etait placer sous tutelle .nous n avions plus de nouvelles de lui et avons appris son d...
Garde d'enfants
Bonjour, Mon ex mari m attaque en justice pour obtenir c est papiers il veut se servir du fait que notre fille est né sur le territoire français dep...
A qui revient le livret de famille
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous me dire à qui revient le livret de famille au décès des parents? Merci par avance, Jean-Marie
Devoirs et obligations des parents
RésoluBonjour, J'ai un fils de 14 ans dont je suis séparée du papa depuis 12 ans, nous avons la garde alternée et depuis peu son père a décidé qu'il ne la...
Droit dhebergement
bjr je voudrais savoir a partir de quel age un enfant est obliger daller chez son pere? mon bb na que 13mois
Séparation et loyer non payer depuis le debut
Bonjour, Bonjour, je suis dans un cas difficile, je cherche une aide. Voilà je me suis rendu compte qu'il y a 1 mois, que je payais seul le crédit ...
Concubinage abus de confiance ou de faiblesses
Bonjour à tous, J’ai rencontré un homme en France en 2013, il vivait encore avec une femme avec laquelle il était en cours de séparation Il m’a in...
Mariage sans divorce préalable
Bonjour , je viens à vous pour être éclairer sur une question . En effet j aimerais savoir s'il est possible pour un homme marié dans un pays d Afriq...
Droit de visite chez le père
Bonjour, ma fille agée de 17 ans, (18 ans dans 4 mois) refuse d'aller chez son père en vacances cet été, elle ne refuse pas de le voir, mais ponctuell...
Éloignement géographique obligations
Bonjour, le père de mon fils est parti vivre à 800km de chez moi 2 ans après notre divorce. Il a donc à sa charge les frais de déplacements. Pour paye...
Enregistrement mariage
Bonjour* J'ai envoyé le dossier à Nont 8/6/2018 et j'ai rien reçu encore. Combien de temps de réponse pour enregistrer le mariage sans une feuille ...
Harcèlement de mon ex
Bonjour, j ai quitté mon ex depuis 2 ans . J ai changé de ville .nous avons 2 enfants mais elles ne sont pas reconnues .j ai déjà déposé des mains co...
Dénoncer mariage blanc après divorce
Bonjour, Bonjour, Je me suis mariée fin 2014 au Mali, l'homme est arriver au moi de mars et je suis tomber très rapidement enceinte. Arriver à 3 m...
Suppression ou diminution ?
Bonjour, Bonjour, Depuis 2013, je verse 400 euros de pension alimentaire à ex pour nos 2. J’étais en CDI et avait des économies mais actuelleme...
Consiel juridique
Bonjour Je suis Algérien ,je travail loin de ma ville ,et pendent mon absence je laisse ma femme et mes enfants avec ça famille.récemment j'ai remar...
Pour le divorcé
Bonjour, Moi je suis Marocaine et j'ai été mariée avec mon ex mari aussi marocaine et maintenant j'ai été divorce au Maroc ms ici en France la caf t...
Violences surles enfants
Bonjour, voila je suis de nationalité française ,je me suis marié avec une marocaine ,pendant un an impecable tous va bien. depui quelle a eu sa ca...
Comment faire pour que je sois emenciper?
Bonjours mon pere et violent il me tape j aimerai me faire emenciper mais il faut l accord des parent et je tres bien que mes parent veulent pas mes j...
Naissance enfants
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, voilà je suis en couple depuis un ans avec un homme d'origine algérienne nous attendons not...
Deseperé
Bonjour, avec monsieur b ont et en procédure dû divorce il a vendu sa maison et récupérer unes bonne partie de sa part .et moi comme le notaire voula...
Besoin de conseil au plus vite !
Bonjour, j’ai 20 ans cela fait 2 ans que ma mère m’a obligé à revenir chez elle maintenant elle veux me mettre dehors. Je n’est vraiment aucune famill...
Demande de pacs avec ma conjointe
Bonjour, j’ai Savoir s’il est possible de pacser avec ma conjointe qui se trouve en Côte d’ivoire et qui voudrait venir en France,mais je suis en situ...
Séparation
Bonjour, Après des années de vie commune avec un pervers narcissique je me suis décidée à le quitter étant mariée j'ai quitté le domicile et suis pa...
Transcription d un mariage
Résolubonjour . je suis algerienne marier avec un egyptien de nationalite italienne installer en france depuis 10 ans .notre mariage etait celebrer en alger...
Pensions.
Bonjour, Le papa de mon fils me harcèle constement pour que je lui fournisse les couches lors de son droit de visite et d hébergement sous prétexte ...
J ai 22 ans est ce que ma mere et encore responsab
Bonjour, Est ce que ma mere et encore responsable de moi as 22 ans
Ma femme est parti
Bonjour Jai parler mal a femme,elle sest enerver ma frapper ma insulter et dit quelle ne maime plus. Elle me frapper et criait dans la rue,jai pris ...
Vivre chez mes grands-parents
Bonjour j’ai actuellement 16ans et je vais passer en première où en fin d’année je passerai le bac de français mais là est le problème. ...