Demande de pension alimentaire
RésoluBonjour, Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leur...
Bonjour, Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leur...
Bonjour, je tien à vous dire que je vous comprends dans se que vous dites moi par contre j ai un petit garçon de 4 ans qui au départ et placé provisoi...
Bonsoir, j’ai besoin d’un conseil pour une amie. Cette dernière vie en couple et est maman d’un petit garçon de 7 mois. Elle n’est ni mariée, ni pacsé...
Bonjour, Je ne reçois plus de versement de pension alimentaire de la part du père de mes enfants depuis Mars 2017. (Age actuel des enfants : 17 et 1...
Bonjour, Mon mari veut m’imposer un animal dans notre maison, alors que je ne suis absolument pas d’accord. Nous sommes sur le point de divorcer, do...
Bonjour, Mon ami part en septembre s"installer et préparer notre installation définitive en Martinique. Je dois le rejoindre 2 mois après. Par enga...
Bonjour, Suite au dècés de mon fils pour lequel une pension est prélevée sur mon salaire, quelle est la procédure pour faire arreter ce prélèvement ...
Bonjour* mon divorce a été prononcé en juillet 2013, or un huissier a déposé, ce jour, un convocation devant le tribunal des affaires familiales a...
Bonjour, Enfete mon ex à reconnus son enfants quand ils travaillé encore mais aujourd'hui il ne travaille plus . Et donc on me demande de réclamer ...
Bonjour, Je versé une pension alimentaire à ma mère qui est hébergée en EHPAD.j'ai fait une demande auprès du Jagger, pour réduire cette pension car...
Bonjour, J’ai 15 ans , je suis enceinte et c’est très dur d’en me dire que j’en vais être maman j’ai envie de le garder mais j’ai peur de pas savoir...
Bonjour, je m'excuse de vous déranger Voila nous avons un souci mon conjoint devait venir faire le mariage en Août prochain m car nous avons obten...
Bonjour, Lors de la demande de separation de corps et ensuite de divorce, je me suis engagé a payer le loyer de l appartement que j occupais avec ma...
Bonjour, j'aurais aimé un renseignement je viens Actuellement de me séparer de mon mari j'aimerais savoir en attendant que tout soit officiel si il ...
Bonjour, Je suis camerounaise et j'habite le Cameroun a l'âge de 8 ans une mère célibataire dit a son fils que le père avec qui il vit n'est pas son...
Bonjour, Voilà j’ai mes enfants pour les vacances scolaires à partir du 2 juillet et j’ai la garde et jugement défini un mois chacun. Le soucis c es...
Bonjour, Un divorcé a-t-il le droit d’exiger que le nouveau partenaire de son ex femme ne dorme pas chez elle quand ses 3 filles sont à la maison. J...
Bonjour, je suis âgé de 70 ans ,avec une affection pulmonaire,et vis chez ma compagne âgée de 73 ans depuis 30 ans,elle est propriétaire de plusieurs ...
Bonjour Voilà je suis en couple avec une personne, nous avons un enfant de 10 ans. La séparation est désormais obligatoire et nécessaire pour ma sant...
Bonjour, Bonjour, Étant actuellement scolarisé en Terminal S je voudrais quitter chez moi dès mes 18ans (dans quelques mois) mes relations familia...
bonjour, Mon ex compagne, mère de mon fils âgé maintenant de 16 et toujours en garde alternée m'a fait un courrier il y a quelques années pour refuse...
Bonjourlors du jugement pour mon divorce 2015 ma fille était en ménage avec sa compagne.mon avocat m'a dit pas de pension pour elle. Aujourd'hui elle ...
Bonjour, Pere d'une petite fille de 19 mois nous somme separer avec la maman . Il n'y a pas de jugement de prononcé pour le moment . La maman ne ...
BONJOUR, ma fille de 13 ans ne veut plus vivre chez sa mere a qui la garde a ete donnee, elle a fait demande au juge par l intermediaire de l avocat n...
Bonjour, Ma soeur a eu son fils (âgé à l' époque de 6/7ans )placé en famille d' accueil car elle n' avait ni travail, ni logement. Elle ne peut le ...
Bonjour, Mon fils de 20 ans a décidé d’arrete Ses études alors qu’il était inscrit en septembre dans une école de commerce , promettant qu’il allait...
Bonjour M. Apres avoir reconnu de jumelles à Kinshasa/ RDCongo, il y a trois ans. j'ai la certitude que le cousin qu'il m'avait presenter etait son a...
Bonjour, Je suis en instance de divorce et ai l'aide juridictionnelle à 100 %. Je viens d'avoir mon jugement où je n'ai rien obtenu. Je fais donc ...
Bonjour, je désirerais un duplicata de livret de famille et savoir si la transcription de mon divorce a bien été faite à vos servicesdivorce *** m...
Bonjour, J'ai plus de 18 ans et je redouble à la rentrée prochaine ma terminale et je n'ai plus le droit à l'aide de la rentrée scolaire. Mes pare...
Bonjour, Ce matin ma fille ainée de 16 ans 1/2 me dit comme çà: est ce que papa te verse la pension alimentaire au mois d'aout étant donné que nous ...
Bonjour Je suis séparée de mon mari et le juge a statué garde alternée et pour les vacances scolaires cette année j'ai août et l'année prochaine juil...
Bonjour, Je suis un peu inquiète actuellement, en résumé la situation : J étais en garde alternée jusqu en septembre 2017 , là où le père de ma fil...
Bonjour, je vous explique brièvement. Je suis séparé depuis août 2014.Mes enfants sont scolarisés dans un établissement privé, j’ai déménagé à 30 minu...
Bonjour, je suis séparer de la mère de ma fille depuis 14 ans, elle en a 15 maintenant. Elle va rentrer en pension et donc la garde sera alternée vu ...
Bonjour, Ça fait déjà 1 ans que je suis en garde alternée et je ne veux plus habiter chez mon père car mon père les capacité de d'éduquer tandis que ...
Bonjour je voudrais savoir combien coûte un constat d'abandon de domicile mon mari à vidéo la maison est partis il y a bientôt 4 semaine et J'ai envie...
Bonjour, que risque une mère qui a tape ses enfants sur le visage ? Que va faire le juge des enfants?
Bonjour, quand le nom e la mère est donné seul aux enfants, le père qui a reconnu ses enfants a t -il les mêmes droits que la mère en cas de probl...
Bonjour, Une assistante sociale peut-elle retirer des enfants de 2ans 1/2 et 5 ans à leur mère , avec l'aide de la police , sans jugement , uniquemen...
Bonjour, J'ai envoyer mon dossier pour l'inscription de mon mariage pour à voir le livret de famille ca fait deux ans et j'ai rien reçu à part l'accus...
Bonjour, Je viens vers vous pour une précision importante: Rien n'est stipulé sur mon jugement à ce propos, c'est pour cela que je demande: ...
Bonjour, je suis lycéenne agée de 16 ans et je vis seule avec ma grand mère qui est mon unique tuteur légal. Elle a de graves problèmes de santé et el...
Bonjour, non ex marie respecte pas son engagement de la pension ou début de mois monsieur la donne comme il veut déjà il donne que 50e qui et honteux ...
Bonjour, Comment se passe l'émancipation à l'âge mageur avions nous besoin de l'accord d'un des parents
Bonjour, Suite à mon mariage avec un ressortissant maghrébin,et apres avoir eu une fille avec lui,je me suis rendu compte qu il s est marie avec moi...
Bonjour J ai ma fille qui ne veut plus que je vois mon petit fils de 6 ans 1/2 Depuis qu il est né je m en suis occupé je l avais regulierement ...
Bonjour, Voilà 6 ans que mon père ne souhaite plus me voir, depuis la naissance de mon premier enfant. Suite à un accrochage insignifiant il n'a ...
Bonjour, Je voudrais a savoir les consequences et punishment d'arrival sans avocat pour un premier audience devant un juge au TGI pour un divorce mu...
Bonjour. Je voudrais me faire adopter car ma famille se moque de moi et ne fait que m'énerver j'aimerais vraiment ne plus les voir oublié qui ils sont...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.