Ignorée par mon lycée et je me retrouve sans bac
Résolu
A voir également:
- A partir de combien d'heure d'absence on a pas le bac
- Demande de permission d'absence - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
8 650
19 juil. 2021 à 15:57
19 juil. 2021 à 15:57
Bonjour
Il y a 2 types d'inscriptions au cned, la classe réglementée et la classe libre (il y a aussi la possibilité de prendre des juste une matière).
La première est gratuite, vous êtes considéré scolaire et en effet vous devez avoir un avis de passage positif pour vous inscrire dans le niveau souhaité.
La seconde est payante (cependant certainement moins chère qu'un "lycée privé hors de prix") mais il n'y a aucune conditions d'inscription, ni d'âge ni de niveau, c'est à vous d'estimer votre niveau et de vous inscrire dans le bon niveau scolaire.
Je suppose donc que vous avez tenté la première solution, c'est la deuxième qui aurait été adaptée. Et vous pouvez toujours le faire. Je ne connais pas les prix lycée mais pour le collège c'est 950€ l'année, payable en 1, 3 ou 8 fois, le lycée doit être un peu plus cher mais pas beaucoup.
Cela dit, même si avant l'arrêt des cours vos notes étaient très bonnes, le fait est que vous n'avez pas eu de cours sur une grosse partie de l'année et qu'un passage en classe supérieure n'est pas dans votre intérêt car ces connaissances manquantes seront nécessaires.
Actuellement vous dites être en Corée (hors sujet mais quelle chance !) et vouloir y suivre des études secondaires. C'est donc plutôt d'un diplôme local que vous avez besoin. Hors vous dites que vous allez bientôt le passer. Du coup est-il vraiment nécessaire pour vous d'avoir un bac Français ?
Il y a 2 types d'inscriptions au cned, la classe réglementée et la classe libre (il y a aussi la possibilité de prendre des juste une matière).
La première est gratuite, vous êtes considéré scolaire et en effet vous devez avoir un avis de passage positif pour vous inscrire dans le niveau souhaité.
La seconde est payante (cependant certainement moins chère qu'un "lycée privé hors de prix") mais il n'y a aucune conditions d'inscription, ni d'âge ni de niveau, c'est à vous d'estimer votre niveau et de vous inscrire dans le bon niveau scolaire.
Je suppose donc que vous avez tenté la première solution, c'est la deuxième qui aurait été adaptée. Et vous pouvez toujours le faire. Je ne connais pas les prix lycée mais pour le collège c'est 950€ l'année, payable en 1, 3 ou 8 fois, le lycée doit être un peu plus cher mais pas beaucoup.
Cela dit, même si avant l'arrêt des cours vos notes étaient très bonnes, le fait est que vous n'avez pas eu de cours sur une grosse partie de l'année et qu'un passage en classe supérieure n'est pas dans votre intérêt car ces connaissances manquantes seront nécessaires.
Actuellement vous dites être en Corée (hors sujet mais quelle chance !) et vouloir y suivre des études secondaires. C'est donc plutôt d'un diplôme local que vous avez besoin. Hors vous dites que vous allez bientôt le passer. Du coup est-il vraiment nécessaire pour vous d'avoir un bac Français ?
Gayomi
Messages postés
19051
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
10 299
19 juil. 2021 à 14:01
19 juil. 2021 à 14:01
. J’ai donc considéré le CNED, mais il a été impossible de m’inscrire en terminale.
Étrange. Pour quel motif ? Pourquoi ne pas réessayer de vous inscrire ?
Étrange. Pour quel motif ? Pourquoi ne pas réessayer de vous inscrire ?
car aux yeux de l'academie je suis en première (ayant échoué mon année de première)
bien que l’école privée m’ait acceptée en terminale ce n'est pas dans 'les registres'.
j ai cherché des informations pour passer le bac en candidat libre et m'aider du cned depuis la corée du sud mais je ne trouve pas d informations précises sur leur site ...
bien que l’école privée m’ait acceptée en terminale ce n'est pas dans 'les registres'.
j ai cherché des informations pour passer le bac en candidat libre et m'aider du cned depuis la corée du sud mais je ne trouve pas d informations précises sur leur site ...
Gayomi
Messages postés
19051
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
10 299
>
Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 15:56
19 juil. 2021 à 15:56
Si votre passage en terminale n'a pas été accepté, oui, vous devez refaire un 1ère.
Modifié le 19 juil. 2021 à 16:05
Il s'agit d'un diplôme de langue pour les étranger (équivalement TOEFL/TOEIC pour l'anglais), pas l'équivalent du bac.
Pour y avoir terminé mes études supérieures et travaillé un peu, je connais assez bien le système scolaire et il sera très certainement plus simple de passer le bac français que d'intégrer le système scolaire coréen. En dehors de la barrière de la langue, le niveau y est plus élevée que par chez nous dans pas mal de domaine.
Sachant que pour intégrer l'université, cela se fait par un système de point lors d'une journée d'examen de fin de lycée, il n'y a pas vraiment de bac comme par chez nous. C'est ce classement de points qui détermine dans quelle université elle peut postuler (la plupart étant privées, c'est sur sélection)
19 juil. 2021 à 16:11
En effet dans ce cas il reste interressant de passer le bac français.
Les pages d'inscription au CNED ont changé par rapport à l'an dernier, retournez y et une fois connecté vous pouvez sélectionner votre cas. En cas de doute vous pouvez aussi les appeler (ou faire appeler quelqu'un depuis la France). L'inscription en classe libre en terminale coûte 995€. Vous devrez ensuite vous inscrire en candidat libre au bac, en France ou en Corée (organisé par l'ambassade il me semble). N'hésitez pas à contacter le cned ils sont habitués et sauront vous répondre.
Bon courage :)
19 juil. 2021 à 16:15