Je suis en instance de divorce

Signaler
-
 Julien1956 -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce par altération de lien et cela fais 2 ans que nous avons rompu tout lien et j’ai lancer
La procédure il y a un Peu plus d’un an je voulais savoir quand j’aurai la décision du juge car je suis aussi en couple depuis un an et on ne peux pas s’installer ensemble à cause du divorce qui ne c’est Pas encore prononcer et cela m’ennuie beaucoup auriez vous des réponse ?

3 réponses

Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
534
Bonjour êtes vous passée en non conciliation ?
> 5656divorce
Fin je pense
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
534 > 5656divorce
Comment ça vous pensez ? Et votre avocat que dit il?
>
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

J’ai eu une requête de conciliation avec le jaf par rapport à notre enfant du coup j’ai la garde exclusive et pour le divorce j’ai reçu aucun document encore
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
534 > 5656divorce
Vous pouvez vous mettre en couple, même non divorcée
Vous êtes passés devant le JAF. Vous devez donc être en possession d'une ONC (ordonnance de non conciliation qui a fixe des mesures provisoires comme par exemple la garde exclusive de votre enfant. Que fait votre avocat ?

Vous devrez justifier 2 années de séparation. À l'issue de ces deux années le jugement pourra être prononcé.

Attention, la séparation actée par L'ONC ne veut pas dire que vous êtes libre de faire ce que voulez. Vous êtes toujours mariée et à ce titre vous avez un devoir de loyauté à l'égard de Monsieur et lui à votre égard. Même en 2021 l'adultère est toujours présent. Si l'un des époux rassemble des preuves vous pourriez être inquietee. C'est fort de café mais c'est la Loi.
Une fois le divorce prononcé vous devrez attendre un mois après la notification du jugement pour savoir si Monsieur fait appel ou pas. Votre avocat demandera un acte de non appel auprès de la Cour d'appel.
Si Monsieur fait appel vous recevrez une lettre simple de la cour d'appel. Il faudra alors constituer avocat. Vous repartirez pour un tour et toujours pas divorcé, l'appel est suspensif.
Croisez les doigts pour que Monsieur ne fasse pas appel.

Pour info, la réforme 2021 a réduit le délai de séparation à 1 an au lieu de 2.
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
534
Moi j'ai été en couple en instance de divorce, mon avocate et celui de mon ex était au courant
Même le juge
Jamais eu de soucis à me mettre en couple avec une autre femme
>
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

Oui c'est possible dès lors où la séparation a été validée par les deux époux.

Quand ce n'est pas le cas une procédure pour faute peut être engagée par le mari ou la femme trompé. En divorce contentieux tout est bon pour pour obtenir ce qu'on veut.
Qui vous empêche de vous installer ensemble???
Bonjour
Personne ne vous l'interdit chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si vous voulez vous mettre en couple avant le prononcé du divorce libre à vous il vous appartient d'en mesurer les conséquences.
Si c'est un divorce amiable tout ira pour le mieux, si c'est un divorce contentieux attendez-vous à une possible réaction de votre ex qui serait en droit de demander des dommages et intérêts voire plus selon la situation dans laquelle vous étiez avant de vous séparer.

Bonne journée