Le pere de ma fille veut me la retirer la garde

Livereuni - 19 juil. 2021 à 12:04
 Livereuni - 19 juil. 2021 à 12:34
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps prend une demande de droit de visite par le père svp??
Lorsqu'un enfant est reconnu longtemps après la naissance, 2 ou 3 mois après, à t-on des remonté par la caf ??
Le père de mon enfant me dit qu'il l'a reconnu mais vue que j'ai pas eu de remonté ou d'informations je me demande si c'est vrai !!??? Que puis-je faire pour le savoir ?? Et également il me dit qu'il a un avocat, qu'il va usé des preuves qu'il a contre moi pour me retirer ma fille mais j'ai reçu aucun courrier encore c'est normal? Dois je m'inquiéter ??
Pour faire court depuis la naissance , il ne la vue qu'une fois.. mais depuis ma fin de grossesse je lui ai dit de faire ces démarches pour pouvoir avoir les visites etc et que ce soit cadré car on ne s'entend pas du tout et j'ai très peur de lui.

Je suis très inquiète car j'ai eu une discussion avec lui et j'ai commencer à paniquer, à pleurer au téléphone... j'étais tellement mal et j'avais tellement peur que je lui est dit de venir prendre ma fille que je ne voulais plus d'elle car je suis pas une bonne maman etc.. j'ai fait une lettre et je l'ai envoyer bref... jetait en panique car j'ai peur qu'on me prend ma fille j'ai pleurer je lui ai dit si il l'a prend je vais me tuer... il me disait que non il fera jamais ça et après il me dit il va montrer la lettre que j'ai faite et la conversation a son avocat pour qu'on me retire la garde !! Alors bien sûr je lui ai dit que je pensais pas vraiment que j'étais pas bien mais j'ai peur que ça retombe contre moi... ne me juger pas svp ça arrive d'être au bout du rouleau..

Je précise quand même que lorsque j'étais comme sa ma fille elle dormais je ne l'ai rien fait je m'occupe d'elle, elle est toujours propre elle manque de rien à la maison ???? j'ai rien a me reprocher sur le fait de m'en occupé.

S'il vous plaît vous pouvez m'aider ??

J'ai demander une copie intégrale de l'acte de naissance de ma fille j'attend de naissance recevoir.. et de voir si c'est vrai qu'il l'a reconnu et qu'il va tout faire pour me la retirer à cause d'une erreur.. vous pensez qu'il pourra me la retirer avec sa ??? ????????????

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
19 juil. 2021 à 12:15
Si le père ne reconnaît pas l'enfant, il n'a aucun droit et ne peut pas saisir le JAF.

Après la naissance de l'enfant, un père peut aller le reconnaître en mairie à tout moment.

Si il fait cette reconnaissance après le premier anniversaire de l'enfant, il n'a pas l'autorité parentale et la mère reste la seule à prendre les décisions y compris si l'enfant voit son père ou non. Si le père veut faire valoir ses droits, il doit saisir le JAF.

Si il fait cette reconnaissance avant le premier anniversaire de l'enfant, l'autorité parentale est alors conjointe et le père a autant de droit que la mère. Il a alors le droit de saisir le JAF pour demander un mode de garde.

Dans votre cas, je vous conseille dans cet ordre:

- psy (vous pouvez en voir en PMI)
- assistante sociale
- avocat

Vous avez l'air très instable et ça ne risque pas de vous aider devant un JAF.

Sur ce forum, personne n'a de dons de voyance donc personne ne peut vous dire si votre ex a des chances d'obtenir la garde de votre enfant mais je dirais que si vous ne vous faites pas aider psychologiquement, votre fille vivre soit chez son père ou en famille d'accueil.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
0