A voir également:
- Motif pour retirer la garde à une mère bipolaire
- Exemple de procuration pour retirer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Quel motif pour enlever la garde à une mère - Forum garde d'enfants
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Motif tna 69 - Forum carte bancaire
1 réponse
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
19 juil. 2021 à 12:15
19 juil. 2021 à 12:15
Si le père ne reconnaît pas l'enfant, il n'a aucun droit et ne peut pas saisir le JAF.
Après la naissance de l'enfant, un père peut aller le reconnaître en mairie à tout moment.
Si il fait cette reconnaissance après le premier anniversaire de l'enfant, il n'a pas l'autorité parentale et la mère reste la seule à prendre les décisions y compris si l'enfant voit son père ou non. Si le père veut faire valoir ses droits, il doit saisir le JAF.
Si il fait cette reconnaissance avant le premier anniversaire de l'enfant, l'autorité parentale est alors conjointe et le père a autant de droit que la mère. Il a alors le droit de saisir le JAF pour demander un mode de garde.
Dans votre cas, je vous conseille dans cet ordre:
- psy (vous pouvez en voir en PMI)
- assistante sociale
- avocat
Vous avez l'air très instable et ça ne risque pas de vous aider devant un JAF.
Sur ce forum, personne n'a de dons de voyance donc personne ne peut vous dire si votre ex a des chances d'obtenir la garde de votre enfant mais je dirais que si vous ne vous faites pas aider psychologiquement, votre fille vivre soit chez son père ou en famille d'accueil.
Après la naissance de l'enfant, un père peut aller le reconnaître en mairie à tout moment.
Si il fait cette reconnaissance après le premier anniversaire de l'enfant, il n'a pas l'autorité parentale et la mère reste la seule à prendre les décisions y compris si l'enfant voit son père ou non. Si le père veut faire valoir ses droits, il doit saisir le JAF.
Si il fait cette reconnaissance avant le premier anniversaire de l'enfant, l'autorité parentale est alors conjointe et le père a autant de droit que la mère. Il a alors le droit de saisir le JAF pour demander un mode de garde.
Dans votre cas, je vous conseille dans cet ordre:
- psy (vous pouvez en voir en PMI)
- assistante sociale
- avocat
Vous avez l'air très instable et ça ne risque pas de vous aider devant un JAF.
Sur ce forum, personne n'a de dons de voyance donc personne ne peut vous dire si votre ex a des chances d'obtenir la garde de votre enfant mais je dirais que si vous ne vous faites pas aider psychologiquement, votre fille vivre soit chez son père ou en famille d'accueil.
19 juil. 2021 à 12:34
Merci pour votre réponse.