Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à se débarrasser d'un PN ?
Il me rend la vit impossible et nous avons malheureusement un enfant ensemble...
Merci par avance,
Cordialement
Pervers narcissique pardon.
Il est imprévisible et violent...
djivi38
Messages postés52282Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention19 décembre 202415 419
>
G.P.
19 juin 2021 à 19:56
Vous vivez encore ensemble ou vous êtes divorcés/séparés ?
G.P.
>
djivi38
Messages postés52282Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention19 décembre 2024 Modifié le 19 juin 2021 à 20:02
Nous sommes séparés et nous sommes passés devant le juge début juin. Nous attendons le délibéré... Mais il ne fait que ce qu'il veut.
La police s'en fiche. Les policiers du commissariats de mon arrondissement se sont moqués de moi. Ils sont sortis de leur bureau et m'ont tous regardée...
Je ne sais comment faire. Une de ses ex a déjà fait une tentative de suicide à cause de lui. J'ai subis des violences psychologiques et il continue de me harceler.
Que fait il exactement?
Pour se débarrasser d’un pervers narcissique, rien de mieux que l’indifférence. Ne lui répondez pas, ne rentrez pas dans son jeu. Ne lui parlez même pas.
Je suis passée par la. Effectivement c’est la mode des pervers narcissiques, du coup on n’est pas prises au sérieux lorsqu’on affirme avoir à faire à l’un deux. Ils existent pourtant et sont dangereux.
djivi38
Messages postés52282Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention19 décembre 202415 419
>
Bidouche
19 juin 2021 à 20:40
C'est vrai qu'une éventuelle tentative de "dialogue" finit toujours avec les pervers narcissiques au désavantage de l'initiateur du dialogue, tant ils sont de mauvaise foi et habiles à retourner les situations et à faire culpabiliser l'autre.... ils savent toujours tout sur tout, ils ont toujours raison, ils ne se remettent jamais en question, ils ont un "ego" surdimensionné, ils profitent au maximum des autres tout en pensant qu'ils sont tous des c***... et particulièrement son/sa partenaire/ex partenaire, ... etc., et évidemment, en société, ils savent se montrer agréables et gentils.... ce qui fait que le/la partenaire n'est pratiquement jamais cru(e)... à son grand désespoir...
La meilleure des solutions : s'éloigner le + possible, ne pas engager le dialogue, ne pas répondre à ses sollicitations/injures/... etc. et porter plainte s'ils s'avisaient à frapper.
C'est pas gagné car un vrai PN a pour seul but détruire sa proie avant de passer vers une autre proie.
Il s'agit là d'un trouble du comportement qui n'est pas reconnu comme une maladie. Le ou la PN est un manipulateur particulièrement doué, ils arrivent aisément à tromper la justice, les psychiatres, les psychogues etc.... Le PN est limité dangereux. PN ou sociopathe il n'y a peu de différence.
Il faut s'eloigner très loin de ce genre de personnage.
Il faut espérer qu'il trouve une autre proie.