Radié mes enfants de l'école sans accord du papa

kimoucha72 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - Modifié le 21 juil. 2021 à 09:53
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 21 juil. 2021 à 09:48
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car j'ai décidé de divorcer après de deux disputes avec ma belle-mère et mes beaux enfants, le fils de mon mari a voulu me frapper deux fois devant mes enfants 8 ans et 4 ans , mon mari n'a aucune autorité sur ses enfants , j'ai appelé la police cette nuit ils ont rien fait parcequ'il m'a pas blessé ils m'ont demandé de partir au commissariat et faire une main courante et quitter le logement conjugal , ce que j'ai fait j'ai changé complètement le département je suis parti chez ma soeur, puisque c'est presque la rentrée de l'école j'ai changé l'école de mes enfants sans informé le papa parceque je ne reviens plus chez eux ( mon mari, ma belle-mère et mes deux beaux enfants) .
La question c'est : est ce que j'ai le droit de changer l'école a mes enfants sans prévenir le papa ou pas? Sachez que je n'ai pas encore fais les démarches pour divorcer.

Si je n'ai pas le droit de faire ça qu'est ce qu'il peut faire ??????

Merci pour votre aide ????
A voir également:

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 473
21 juil. 2021 à 08:17
Si personne aux deux écoles où vous avez radié vos enfants ou où vous les avez inscrits ne vous demandé l'autorisation du père, vous en avez tout à fait le droit.

Le problème c'est que votre mari et vous-même avec l'autorité parentale conjointe donc vous êtes dans l'obligation de l'informer que vous avez inscrits les enfants dans une nouvelle école. De plus, quitter le domicile conjugal avec les enfants pourrait très facilement vous retomber dessus et votre ex pourrait demander et obtenir la résidence des enfants puisque vous êtes en tort.

Vous devriez contacter un avocat très rapidement parce que vous êtes en train de faire des erreurs qui pourraient vous coûter très chers sur le long terme.
0
kimoucha72 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
21 juil. 2021 à 09:38
Bonjour, j'étais dans l'obligation de quitté mon domicile avec mes enfants car le fils de mon mari a chaque fois il essaie de frapper devant les enfants j'étais en danger avec mes enfants. Malheureusement que la police font que des main courante. Il était même agressif avec mes filles .
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 473 > kimoucha72 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
21 juil. 2021 à 09:48
Non, la police ne fait pas que des mains courantes. La police n'a pas de refuser de prendre une plainte.

Je vous le répète: allez voir un avocat le pus rapidement possible.
0