Les discussions
Fratrie
Bonjour, j'ai reconnu deux enfants dont je ne suis pas le père biologique il y a 10 ans - puis-je modifier cette situation aujourd'hui
Coment faire pour aller en famille d'accueil
Bonjour, j'ai 13ans et je ne veux plus vivre avec ma mère e son mari mes parents son séparés et mon père peu pas me maintenir et j'ai des grande sœur...
Période transitoire entre le mariage et le divorce
Bonjour, Je suis mariée mais je me suis séparée de mon mari; j'ai quitté le domicile conjugal. Je voulais savoir comment nommer ma situation pendant...
Partir dans pays d origine avec enfant de 2 ans
Bonjour, je voudrais comment je peux partir vivre dans mon pays d origine avec mon enfant de 2 ans qui a 2 nationalités: français et la mienne...
Enfant majeur
Bonjour, la fille de mon conjoint viens d'avoir 19ans. d D'après ce qu'elle nous dit elle ne travail pas ne fait pas d'études mais ne nous fournis a...
Bac en candidat libre en seconde
Résolu/FerméBonjour, peut on avoir un bac en candidat libre en etant scolarisee en seconde dans un lycee. Et ya t-il une procedure particuliere
Ma mère va me virer je suis enceinte
Bonjour, Ma mère veux me virer je suis enceinte et mon conjoint ça mère la virer aussi donc lui dort dans ça voiture nous travaillons tout les deu...
Double mariage
RésoluBonjour, je me suis marié le 5 novembre 2005 mais j ai su bien plus tard que monsieur c était marié en 1994! et à divorcer en 2007 et il a eu un ...
Passer le bac sti2d en candidat libre
FerméBonjour, Je veux passer le bac sti2d en candidat libre sans aller au ecoles Quelle est lexacte procedure C quoi les epreuves anticipes et sont ils...
Droit
Bonjour, Mon ex veut que je lui envoie des mesages sur mes week-ends de garde et apelle la gendarmerie... Suije en droit de ne pas repondre sachant ...
Enfant en pouponnière
Bonjour, notre bébé de 7mois en pouponnière avait un œil auber noir et des dents cassé ( soit disant elle était tombé) je n y croi pas que faire ?
Enlèvement d’enfant
Bonjour, mes craintes se sont avéré juste le père n’a respecté aucun devoir parental mais s’est octroyé le droit de garde exclusive le 28 juin Il est...
Recherche de paternité après 28 ans
Un père a le droit de vous adopter a n'importe quel âge mais vous l'enfant victime vous ne pouvez pas le forcer à vous reconnaître. Encore une loi fra...
Préparation succession
Bonjour, Quelle questions posées à son notaire pour des renseignements de fin de vie vente de sa maison, viagère partage, 2 enfants 49 et 45 ans no...
Recherche des parents abandonnés
Bonjour, Je regarde beaucoup des émissions concernant les parents enfants qui se rejettent ???? moi j aimerais trouver l amour et donner auprès de...
Le père de mon fils me menace de fermer le compte
Bonjour, le père de mon fils a ouvert un livret A pour mon fils, on c'est séparé et là il me menace de prendre tout l'argent sur le compte et de le fe...
Demande de renseignements sur les visa
Bonjour. Mon fils de 29 ans vie actuellement au Maroc Et je souhaiterais savoir comment il faire pour qu’il vient vivre avec moi j’ai essayé ...
Bonjour bonsoir
Bonjour, Question sur ma famille comme le titre donc du côté de ma mère sa mère vient de la famille xxxxx noble et titre de comte a la ligné masculi...
A 16 ans, comment déménager chez de la famille?
Bonjour, J'ai eu 16 ans cet été et depuis tout petit mon père est violent, je trouve le réconfort que chez mes grandes tantes et j'aimerais savoir c...
Dates légales de garde des enfants par quinzaine été 2021
FerméBonjour, J'ai besoin de renseignement concret concernant le partage des vacances par quinzaine afin de venir en aide à mon conjoint qui chaque année...
Non consommation du mariage
Bonjour, Voilà quasiment 4 ans que je suis mariée ,mais mon Marie a notre mariage est partie en Algérie pour c'est papier et depuis 3 ans il n'est ...
Garde partagé, activité extra scolaire
Bonjour, J’ai ma fille en garde partagé avec sa mère qui me parle d’activité extra scolaire. Je souhaite inscrire ma fille dans une activité pas l...
Manipulation
Bonjour, J'ai un problème la grand-mère de mes enfants donc la mère de mon ex quand je les laisse chez leur père le père les ramène chez la grand-mè...
Divorce et domicile conjugal.
Bonjour, Je viens juste de divorcer et mon conjoint me demande de quitter le domicile conjugal immédiatement alors que je suis à la recherche d'un l...
Reconaissance d'un enfant aprés ses 2 ans belgique
Bonjour, je voudrais savoir à quoi m'attendre avec le géniteur de ma fille. dés l'annonce de ma grossesse il m'a demander de choisir et j'ai gardé m...
Père réfut donné non de la nounou
Bonjour, Mon conjoint refuse de me donner l'adresse de sa nounou. il me fait comprendre que ce n'est pas une nounou agréé. est-ce-que j'ai le droit ...
Question sur l'assistance aux séniors
Bonjour, Mon épouse et sa soeur assistent un maximum leurs parents de 90 ans qui sont vraiment pas bien physiquement. Elles vont chez eux 2 fois par...
Droit sur livret de famille
Bonjour, Ma mère a besoin de récupérer le livret de famille de ses parent décédé mais sa nièce ne veut pas le rendre Que faire ? Le livret doit b...
Violence
Bonjour, J ai commis des violences conjugales sur ma conjointe.. la première fois elle s était réfugiée chez mes parents.. mon père lui a dit de ne ...
Je veux aller en foyer
Bonjour, je voudrais aller en foyer car je ne me sent plus bien chez mes parents j'ai fumé une cigarette un fois et depuis se jour ma vie au seinde ma...
Adoption simple et consentement enfants majeurs
Bonjour, est-il normal qu'après le délai normal des deux mois de réflexion permettant aux adoptés de se rétracter, il soit demandé à ces mêmes adoptés...
Mon ex refuse de respecter la décision du jugement
Bonjour, Nous avons reçu la décision du jugement pour séparation il n’y a pas longtemps. Mon ex fait appel et est persuadé que la décision n’est do...
Version dématérialisée en pdf acceptée ?
Bonjour, Dans les document a fournir pour une Transcription de mariage algérien, , un extrait, de moins de 3 mois, d’acte de naissance avec filiat...
Résidence alterné, les devoirs du parents.
Bonjour, Mon ex conjointe a été diagnostiqué bipolaire, interné psychiatrique avec tentative de suicide. je vous laisse imaginé le climat entre no...
Séparation
Bonjour, Moi et mon ex conjoint sommes tout les 2 propriétaires d'un véhicule qu'il m'a acheté c'est lui qui paye le crédit refuse que je paye mon n...
Se faire bronzer dans sa propriété.
Bonjour, Depuis le 1 juin 2021 nous avons des nouveaux locataire qui habitent la maison contiguë à la notre don nous sommes les propriétaires. Les...
Vacances scolaires 2021
Bonjour, Je suis séparé depuis 12ans du pere de mes 2 enfants, en juillet 2010 nous sommes passé au tribunal (mes enfants avaient 4 et 2ans) et ga...
Signalement abusif
Bonjour, l'école a fait un signalement comme quoi mon enfant se ferai volontairement du mal à l'école pour attirer l'attention celon les dire de sa ma...
Présentation d enfant
Bonjour, Ma fille ne veux plus aller chez son père il ne est jamais avec elle elle va chez sa grand mère avec qui elle ne s entend pas Que faire s ...
Mere toxique
RésoluBonjour, Nous sommes passé devant le JAF le 7 juin pour la garde de mon beau fils de 14 ans qui souhaite venir vivre chez nous . Aujourd’hui il l’...
Nous ne pouvons rien faire pour mon fils
FerméBonjour, Je suis maman de deux garçons de 17 ans et demi et 9 ans, et je vis l'enfer depuis 12 ans maintenant avec mon fils aîné. Ça va être un...
Séparation des bien après le mariage
Bonjour, Nous sommes mariés depuis Deux semaines et nous avons pas fait un contrat de mariage (dont nous sommes au régimes universel). Nous souhaito...
Il donne des friandises à mes chiens
Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et ma grand mère y est usufruitière. Nous sommes en froid avec mon oncle qui fait de bref passage chez sa...
Victime d’une attestation mensongere
Bonjour, En effet je suis victime d’une attestation témoin mensongère, pour un divorce, la personne veut retirer sa plainte Comment peut-elle fair...
Divorce amiable, et logement
Bonjour, nous avons commencé un divorce "amiable ", mais il n y a plus d entente. mr est parti du domicile conjugale, qui est MA maison. N étant...
Transcription en cours au cameroun
Bonjour, je suis camerounaise mariée à un français depuis trois ans. nous vivons ensemble en France j'ai eu un enfant avant de le connaître qui vi...
Arreter l"ecole 15
FerméBonjour, si j"arrete l'ecole a 15 ans qu'est ce qui se passe;Si je vais dans un autre pays ou l'ecole n'est pas oblige (Et est-ce que la police ...
Grande vacances
RésoluBonjour sur le verdict du jaf il est marquer que mon ex doit avoir notre enfant les deux derniers semaine de juillet. J'aimerais savoir si c'est du 16...
Mutation, pension alimentaire et enfant à charge
Bonjour, Divorcé, je paye 430€ de pension alimentaire pour mes deux enfants. Je suis muté en province, je vais passer de 2400€ à 2250€ par mois de ...
Mon employeur
Bonjour, Pourriez vous me renseigner je suis en garde alternée 1 week-end sûr 2 ,et mon employeur ne veut plus m'arranger sûr mes planings ,à partir...