Mouchard sur le portable de ma fille

Stephan - Modifié le 22 juil. 2021 à 10:13
 Stephan - 22 juil. 2021 à 11:32
Bonjour,

Après une longue bataille juridique j'ai enfin pu pour la première fois passer 1 mois de vacances avec ma petite princesse !

Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ex conjointe a installé 1 application de tracking sur le smartphone de ma fille,en soit cela ne me dérange pas,mon frère fait de même avec ses fils.

Le problème c'est que je me suis renseigné sur cette application et qu'elle ne fait pas que géolocaliser ma fille ,sa mère peut nous écouter en live et même nous enregistrer si elle a envie.
J'ai pu constater sur le store que cette application n'a été installé et payé que 2 jours avant le départ de ma fille et l'annulation de l'abonnement mensuel est déjà actif.Donc cette application n'est pas installé pour surveiller notre fille mais bien pour me fliquer moi!

Je ne sais pas trop comment réagir et je pensait pas que l'on pouvait avoir l'esprit aussi tordu!

Si vous avez déjà eu ou entendu ce cas de figure merci de m'aiguiller.

4 réponses

Bonjour,

Et bien vous faites en sorte, que cet enfant laisse le portable chez sa mère.
0
Après comme je l'ai récupéré après l'école j'ai été mis sur le fait.et oui la prochaine fois elle n'emmenera pas ce téléphone.
0
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216
22 juil. 2021 à 08:40
Quel âge a votre fille ?
0
Bonjour,
Elle a huit ans.
0
127 > Stephan
22 juil. 2021 à 08:44
Pas besoin de portable a 8 ans.
0
Stephan > 127
22 juil. 2021 à 08:45
C'est exactement ce que je pense.
0
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216 > Stephan
22 juil. 2021 à 08:48
Alors, à cet âge, vous pouvez encore lui expliquer et imposer que chez vous, son téléphone doit rester éteint, en lieu sûr, sauf pour pendant un horaire que vous déterminerez ensemble (par exemple 1h par jour).
Pour l'installation de l'appli, c'est avec la maman que vous devez régler le conflit. Voir éventuellement aussi ce qu'en dit votre avocat.
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458 > Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
22 juil. 2021 à 09:22
Et désinstallez cette foutue application du téléphone...
Vous direz à votre ex que vous avez eu peur d'être surveillé par les services secrets d'un pays étranger.
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
22 juil. 2021 à 10:40
Bonjour

Votre fille était au courant de la présence de cet espion ?

Pour avoir moi même utilisé ce genre d'appli quand ma fille était plus jeune, elles indiquent clairement que l'enfant même mineur doit être au courant et consentir à l'utilisation de l'espion.

Si votre fille n'était pas au courant, en tant que détenteur de l'autorité parentale et très inquiet du respect de la vie privée de votre fille vous avez sûrement des moyens d'action. Votre avocat vous a dit que vous ne pouviez rien faire parce que la mère va dire que c'est pour protéger votre fille et non vous espionner vous, mais posez lui la question sur le fait que l'espion ait été mis à l'insu de l'enfant qui ne se savait pas surveillé !
0
Je lui ai posé la question déjà...sa mère lui avait vendu le logiciel comme un logiciel de chat entre elles,ce qui est une partie de la vérité mais ma gamine ne savait pas que c'était un logiciel de track et d'écoutes !
0
Gayomi Messages postés 18893 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 216
22 juil. 2021 à 10:50
Je me permets juste de rappeler que dans le message initial, vous dites : Après une longue bataille juridique j'ai enfin pu pour la première fois passer 1 mois de vacances avec ma petite princesse ! nous ne connaissons rien de la situation qui vous a mené là. Votre avocat est mieux placé que nous pour savoir si oui ou non la maman peut justifier la présence du logiciel espion en raison d'inquiétudes (fondées ou non).

En attendant mieux, vous allez devoir désactiver l'appli à chaque garde de votre fille.
0
Oui c'est exactement ce que je me suis dit...quand je dis longue je parle de 2 ans,on la dit que c'est normal vu l'engorgement des tribunaux,mais ça a été extrêmement long pour moi sans voir ma petite princesse
0
127 > Stephan
22 juil. 2021 à 11:06
Je vous souhaite bon courage.
Pas facile mais avoir votre fille près de vous, çà mérite une bataille.
0
Stephan > 127
22 juil. 2021 à 11:32
Ça c'est sûr!

J'adore lavoir enfin près de moi!
0