Auto-entrepreneur après dépôt de bilan

Nino26 - 12 juin 2009 à 13:09
le baya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 16:32
Bonjour,

J'ai créé en mai 2008 une SARL de diagnostics immobiliers.
Le démarrage s'est avéré catastrophique : beaucoup de diagnostiqueurs arrivés en même temps et marché de l'immobilier en sommeil. On me réclame aujourd'hui 6KE pour les cotisations RSI, que je n'avais pas provisionnées, sachant que je ne me sors pas non plus de salaire et qu'au contraire j'ai investi près de 20 K. (pour partie les formations et les certifications)

Je commence à travailler, mais pas encore suffisamment pour espérer régler ces cotisations et me sortir un salaire.

Je souhaiterai déposer le bilan et redémarrer une activité sous forme d'auto-entrepreneur, ce qui me permettrait notamment de faire la sous-traitance pour un collègue et travailler parallèlement en intérim.

Est-il possible de procéder de cette manière et qu'en pensez-vous ?

2 réponses

le baya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 13
24 oct. 2009 à 16:32
re,

merci de votre réponse, je peux donc recréer une entreprise sous n'importe quelle forme juridique? Le dépôt de bilan concerne une EI

et au niveau des dettes, comment ça se passe si je crée une nouvele entreprise?

merci
11