Auto-entrepreneur après dépôt de bilan

Nino26 -  
le baya Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé en mai 2008 une SARL de diagnostics immobiliers.
Le démarrage s'est avéré catastrophique : beaucoup de diagnostiqueurs arrivés en même temps et marché de l'immobilier en sommeil. On me réclame aujourd'hui 6KE pour les cotisations RSI, que je n'avais pas provisionnées, sachant que je ne me sors pas non plus de salaire et qu'au contraire j'ai investi près de 20 K. (pour partie les formations et les certifications)

Je commence à travailler, mais pas encore suffisamment pour espérer régler ces cotisations et me sortir un salaire.

Je souhaiterai déposer le bilan et redémarrer une activité sous forme d'auto-entrepreneur, ce qui me permettrait notamment de faire la sous-traitance pour un collègue et travailler parallèlement en intérim.

Est-il possible de procéder de cette manière et qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

le baya Messages postés 1 Statut Membre 13

re,

merci de votre réponse, je peux donc recréer une entreprise sous n'importe quelle forme juridique? Le dépôt de bilan concerne une EI

et au niveau des dettes, comment ça se passe si je crée une nouvele entreprise?

merci
11
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Oui, c'est possible.

Mais vous devrez toujours vos cotisations personnel au RSI.

Je vous conseil donc de d'abord payé ce que vous devez au RSI car eux ne lachent rien ...

Mais rien ne vous empeche de fermer votre societe des maintenants.

Bon courage
-1
baya

bonjour,

je suis sur le point de déposer le bian de mon entreprise, et je voudrais savoir si je pouvais à nouveau refaire une création d'entreprise?
de quelle façon, sous quelle forme juridique?

merci de me répondre rapidement
mes salutations
0
Mary123 Messages postés 97 Statut Membre 36 > baya

bonjour
vous pouvez créer à nouveau une entreprise à partir du moment ou vous n'avez aucune interdiction de gérer une entreprise suite à votre liquidation

cordialement
0