à l'aide, comment faire qui croire

titine - 22 oct. 2009 à 12:15
 Heysel - 22 oct. 2009 à 12:40
Bonjour,

j'espere que je suis au bonne endroit pour poser mes question , je suis vraiment d'esesperé, j'ai était sur plusieur forum de toilettage, pour me renseigné sur les écoles de formation par correspondance et comment cré une entreprise à domicile.

Je leurs est demandais se qui pensser de l'école de formation par correspondance de l'institut sirius?
Ils m'on tous critiquer, je leurs est dit qu'il y'as des stages obligatoires, mes ils ne veulent rien entendrent.

Aprer je leur est demander comment se passe une entreprise de toilettage ? ils m'on répondu qu'on gagné trés mal, la premiere année mémé pas un euros que c'était la misere.

Alor j'ai demander pour le domicile?
Ils m'on dit pas la peine d'essayer ten seras pas capable les debutant ces impossible.

Mes faut bien etre debutante avan, on née pas avec une tondeuse à la main pas vrai.

Alor comment faire puis- je prendre le risque de me lancer dans le domaine du toilettage?
Les cours de corespondances ( avec stages compris ) qu'en pensseais vous?
Comment faire pour travailler à domicile?

Je vous remercie de consacré votres temp pour lire mon message

1 réponse

Le probleme c'est que ces gens ont raisons !!! lol

On ne vit malheureusement pas du toilettage, on exerce ce metier par passion, la plupart du temps il s'agit d'eleveur qui font ce metier a coté pour essayer de s'en sortir au minimum au moins que les gamelles soient remplis le soir !

Les cours par correspondance je te deconseille, il n'y a qu'une bonne ecole de toilettage en france et elle est dans le centre de la france, c'est la aussi ou on passe les diplomes pour l'elevage etc.... elle est a st gervais d'auvergne si je ne me trompe pas !

Si c'est réellement une passion, inscris toi dans cette ecole, puis par la suite fait toi embaucher par un salon deja existant quand tu auras acquis certaines notions tu pourras ouvrir ton propre truc !

Mais tu sais des fois il vaut mieux ne pas etre a son compte :)
0