Les discussions
Au chomage sans alloc je ve ouvrir un magasin
Bonjour, je souhaite ouvrir un magasin de bijoux fantaisie, j'ai pas d'apport et je suis au chomage, seulement je ne touche pas d'alloc car j'étais m...
Budjet necessaire pour debuter
Bonjour, je souhaite créer ma societé de transport en moin de 3,5t je passe mon justificatif de capacité mais je voulais savoir combien me faut il de...
Démission de mon poste de trésorier
Bonjour, Je suis trésorière pour le compte d'une association culturelle et artistique. Je souhaite quitter ce poste et présenter ma démission. Quel...
Jour de congés obligatoire
Bonjour, je suis fleuriste et je ferme tous les ans au mois d'aout et 1 semaine en février. Puis-je obliger mon employé à prendre ses 5 semaines de ...
Probleme cuisine equipee artisan
Bonjour, Nous sommes en litige avec un artisan ebeniste dans les hautes alpes. Il n'en est pas à sa première affaire. Merci de me contacter si v...
Savoir vendre mon idée d'entreprise
Bonjour à tous, J'ai une idée de création d'une entreprise, mais je ne sais pas vendre ce projet, c'est à dire : contacter les entreprises, demand...
Revendication aux droits assedic
Bonjour, Nous venons de créer une SARL , avec une amie, nous sommes égalitaires 50/50, et sommes rémunérés à hauteur d'un demi smic chacune je suis...
Trouver un commerce a reprendre
je voudrais trouver une reprise de commerce dans un village, actuellement directrice commerciale en guadeloupe, je désire rentrer en france pour être ...
Actes juridiques à rédigés, rachat de fdc
Bonjour, Je possède avec mon associé (50/50) une SARL, qui elle même possède un fond de commerce dont nous somme propriétaire également a 50/50. Mo...
Création de franchise
Bonjour, Je suis un petit artisan et je désire créer ma propre franchise. J'aimerai faire dans cette franchise de la formation. Pourriez-vous me di...
Société mère et fille
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans un local appartenant à ma fille. Cette dernière en est propriétaire par héritage mais elle n'a que 10 ...
Remplacement d'une personne démissionnaire
Bonjour, je souhaiterais avoir un modèle de lettre concernant le remplacement d'une personne démissionnaire d'un bureau d'une association type 1901. ...
Transport de personnes ,avoir ma propre boite
Bonjour,je souhaiterai creer ma boite ,transport de personnes toutes distances avec mon vehicule 7 places climatisé ,dans le gard ,merci !!!!!!!!!
Sous location "gratuite"
Bonjour, Mon concubin a une activité en Entreprise Individuelle statut BNC, prestation de service et vente de marchandises. Je souhaite ouvrir...
Modelle lettre d'offre de service dans la sec
Bonjour, je suis à la recher che d'un modele de lettre porposant les services de nos agents de securité et maitre chiens sachant que nous cherchons...
Pret oséo et cessation
Bonjour, moi, j'ai créer mon entreprise individuel en déc 2006 !un commerce chaussures bijoux maroquineries !vu la conjoncture !j'ai cessé en avril ...
Investir ou pas?
Bonjour, Ayant un salon de coiffure à Paris, j' ai le projet depuis près d'un an de le vendre et de partir dans le sud afin de reprendre un bureau ...
Passer des dons en charges ?
Bonjour, Je réfléchis à une création d'entreprise qui aurait pour activité de vendre des "packages de dons" : par exemple, pour un package à 30 €, ...
Se sortir du rsi
Bonjour, ma conjointe et moi avons une Sarl en Co-gerance 51/49 j'aimerai qu'elle (49%) ne cotisse plus au rsi pour soulager l'entreprise de ses c...
Créer mon entreprise
Bonjour, je suis actuellement en congés parentale. dés que j'ai un peu de temps, je peint sur des petites boites en carton recyclé... dans 1 an mon...
Autoentrepreneur
Bonjour, Je suis en autoentreprise depuis le mois de juillet, et je cherche à faire ma déclaration trimestrielle. Je viens juste aujourd'hui de ...
Opportunite
Bonjour,je suis un africain issue d une famille d artisant je voudrais savoir comment creer une boutique d objet culturel fait par mes ancêtres en eur...
Interdi banqaire
Bonjour, je suis mme ferrat jai decider de créier une societe de nettoyage mais je suis interdi banqair est ce que jai le droit ou pa merci d avence
Président association et gérant sarl
Bonjour, Un président d'association (non rémunéré) à but non lucratif peut-il être co-gérant d'une SARL (ayant une activité en rapport avec l'assoc) ...
Auto-entreprise et recrutement
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et coach sportif à domicile. Pour raisons perso, je ne pourrais plus assurer mes cours à domicile pendant un lon...
Obligation de ca auto entrepreneur
Bonjour, Alors je voudrais m'installer en auto entrepreuneur seulement c'est pour faire du complément de salaire. J'ai vus sur des sites de conseils...
Cautionnaire solidaire
Bonjour,je suis associé d'une sarl qui vient d'etre mise en liquidation,je suis cautionnaire solidaire du pret de la sarl et la banque me reclame 6300...
Recours malfaçon sans dommage ouvrage
Bonjour, Bonjour, j'ai fait construire une maison il y a 9 ans, depuis 3 ans je demande verbalement à mon maçon d'intervenir, linteau qui a ced...
D'auto-entrepreneur à ei
Bonjour, Je suis actuellement plombier chauffagiste en tant que AE et je souhaiterais changer de forme juridique.J'hesite entre l'EI et l'SARL .Avec ...
Eurl rédaction statuts / concubinage+enfants
Bonjour, Mon CFE ne propose plus d'aide juridique pour la constitution des statuts . J'ai réussi à obtenir un modèle correspondant à 99% à mon p...
Vente sur internet
RésoluBonjour, Je fabrique des objets que je revend sur internet par mon site directement, ça me permet de gagner un peu d'argent pour financer mes études ...
Rsi
Bonjour,je suis artisan depuis 5 ans et demi dans le domaine de la tuyauterie industrielle,cela fait 2 ans que je realise un chiffre d'affaire négatif...
Site gratuit pour travail
Bonjour, voila je suis auto entrepreneur en plomberie generale et jaimerai savoir si il existe un site gratuit et non taxer pour donner du travail en...
Création sarl après liquidation judiciaire
Bonjour, un électricien en société en nom propre, dont sa société est en liquidation judiciaire, peut-il créer une SARL ou EURL d'électricité, avant ...
Gestion d'un restaurant
Bonjour, je viens de reprendre la location d'un restaurant qui marche tres bien en martinique mais je voudrais avoir des petits renseignements sur le...
Achat immo pour sci, location de 2 locaux.
Bonjour, Nous sommes sur le debut d'un gros projet de creation dentreprise a savoir : Achat d'une ferme en ZRR projet de SCI ou nous souhaiterions...
Démission de mon associé et gérant quel droit
Bonjour, associé gérant moi-mème ;mon associé et gérant et veut quitter la sarl ch de suite quel droits financiers as t-il ?en premier lieu . merci
Renouvellement bail commercial précaire
Bonjour, J'avais signé un bail commercial précaire d'un an pour un terrain sur lequel j'ai implanté une caravane à pizza. Ce bail n'a pas été renou...
Sarl besoin de conseil
Bonjour, Nous sommes 3 personne physique, on souhaiterait ouvrir une Discothèque? on a penser a faire une SARL mes quelque point noir m'interroge. ...
Comment obtenir un numero de la caf
RésoluBonjour, bonjour.ma femme a des revenus nets mensuels 850 euro par moi.et elle a louer un studio de 20 mettre carre.le montant de loyer hors charg...
Statut auto entrepreneur
Bonjour, J'ai l'intention de créer mon activité en tant qu'auto entrepreneur dans le télé secrétariat, ayant toujours été salariée je suis actuelle...
Statut d'agent commercial
Agent Commercial enregistré au Greffe du Tribunal de Commerce de Créteil avec options Micro-Fiscal et Micro-Social. Bonjour, Je suis enregistré ...
Info sur la petite et grande remise
Bonjour, mon epoux souhaite créer sa societe de petite remise. mais j entend parler de la grande remise. en quoi cela consiste exactement? est c...
Ma micro entreprise
Bonjour, je veux créer une micro entreprise, pourrais je avoir des employés en contrat aidé
Projet de statut d'une s.a.r.l
Bonjour, Je souhaiterai donner un projet de statut à ma banque, au plus vite. Je ne sais pas comment faire d'autant que je souhaite créer une SARL ...
Question pr la location dun local commercial
Bonjour,j aurai aimer savoir car je dois louer un local qui etait sans activiter si les frais de bail et dagencement sont a ma charge .je tenai a vs d...
Liquidation judiciaire
Bonjour, j'ai fermé mon commerce le 01 juillet 2009, et je voudrais faire une demande de liquidation judiciaire. Mon problème est que je n'arrive pas...
Place de marché
Bonjour, es que les places dans les marcher sont en vente car il a des des personne qui les revende aux n black
Entreprise de nettoyage bio à marseille
Bonjour, Je suis en cours de création d'une entreprise de nettoyage portant sur l'entretien de parties communes d'immeubles, de locaux professionne...
Dissolution d'une sarl possibilité de reprise
Bonjour, Nouveau sur le site je ne sais pas ou placer ma question... En Mai dernier, mon associé et moi même avons décidés de dissoudre notre so...