Cash flow et marge brute d autofinancement

Signaler
-
 gdadarich -
Bonjour,
quelle est la difference entre le cashflow et la marge brute d'autofinancement
merci pour votre reponse
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Très schématiquement :
Le cash-flow ou flux de trésorerie est la différence entre les recettes et les dépenses générés par l'activité d'une organisation.

La marge brute d'autofinancement (MBA) est, au bilan de fin d'exercice d'une entreprise, le total constitué par les amortissements, tout ou partie des provisions et le résultat net après impôt. C'est le potentiel de l'entreprise à dégager, de par son activité de la période, une ressource. Cette ressource interne pourra être utilisée notamment pour financer la croissance de l'activité, financer de nouveaux investissements, rembourser des emprunts ou verser des dividendes aux propriétaires de l'entreprise.
On utilise plutôt aujourd'hui l'expression "capacité d'autofinancement".

Le cash-flow correspond donc à la portion liquide de la capacité d'autofinancement obtenue dans l'année.
Cordialement.
Bonjour,

J'ai apprécié la réponse que vous avez fournis sur la relation entre le cash flow et la marge brute. En effet, pourrez tu me faire une relation exacte d'une façon illustartive.

Mon souci est de savoir, s'il est possible en tant qu'analyse de dégager le marge brute à partir du cash flow et en comparaison des comptes caisses et banques du bilan si on a des doutes sur la marge brute dégagée.


Richard
Dossier à la une