A voir également:
- Début exercice comptable immatriculation
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Usurpation de plaque d'immatriculation forum ✓ - Forum Automobile
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Immatriculation département 989 - Forum Automobile
3 réponses
Bonsoir,
Non, faites une premier exercice sur 14 mois. Le début d'activité est généralement générateur de dépenses et donc de déficits, d'ou le risque de voir le montant de ses capitaux propres devenir inférieurs à le moitié du capital social, avec toutes les conséquences qui en découlent.
Pour plus d'informations, contactez-moi : pierreec59@yahoo.fr , je suis dans l'expertise comptable et donc habitué à ces problèmes.
Cordialement,
Non, faites une premier exercice sur 14 mois. Le début d'activité est généralement générateur de dépenses et donc de déficits, d'ou le risque de voir le montant de ses capitaux propres devenir inférieurs à le moitié du capital social, avec toutes les conséquences qui en découlent.
Pour plus d'informations, contactez-moi : pierreec59@yahoo.fr , je suis dans l'expertise comptable et donc habitué à ces problèmes.
Cordialement,
13 oct. 2009 à 21:56
Je me permet de vous ecrire car j'ai un petit souci sur le début de mon exercice comptable.
La société a ete immatriculé le 21 avril 2009, dans les statuts, il est inscrit que le premier social prendra effet à partir de la d'immatriculation au RCS (donc l'exercice comptable commence les 21 avril 2009 et se terminera le 31 decembre 2009?). Si la reponse est oui, comment je fais pour mes factures qui sont au mois de mars et celle qui datent d'avant le 21 avril 2009.
Merci par avance de me repondre
Sinceres salutations