Création entreprise et chomage

timeo72 - 23 oct. 2009 à 09:59
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 23 oct. 2009 à 10:21
Bonjour,voila je vous explique mon soucis.

J'ai 23 ans et je travail depuis 2002 ,entre temps je suis tomber au chomage pendant deux semaine en 2004.
au bout de c'est deux semaine j'ai retravailler jusqu'au 25 avril 2009.

Cela va faire 6 mois que je suis au chomage ,et je sais que j'ai droit a 24 mois d'indemnité chomage.

Donc voila mon idée, je voudrais crée mon entreprise,et passer par les assédic pour toucher 50% de mon capital pour les créateur je sais que ont a droit a 50% de la totalité:25%au début et les autres 25% 6 mois après.

Cet somme me permettrait de vivre tout les mois. Si je calcul du fait qu'il me reste 18 mois d'indemnité cela me feras 750 euros pour vivre chaque mois,sachent que le mieux est d'éviter de ce faire un salaire au début.

J'ai calculé aussi que si je reprenais un travail pour quelque mois, je pourrais ensuite me lancer dans mon entreprise avec un capital de 1000 euros par mois( équivalent a 24 mois de droit ) ce qui est pour mois parfait,sachent que je suis propriétaire et que je ne peut me permettre de faire n'importe quoi.

Savez combien de temps je dois retravailler pour retoucher 24 mois d'indemnité ?

J'espère mettre bien expliquer, et désoler pour les fautes si il y en a .

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 oct. 2009 à 10:11
oui, c'est bien ca.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 oct. 2009 à 10:04
Bonjour,

Je comprend tres bien votre calcul mais ce n'est pas votre question.

Pour avoir droit a 24 mois de chomage il faut travaillé 24 mois.

La loi ayant changé recement maintenant vous travaillez un jour vous avez droit a un jour de chomage et ainsi de suite avec un maximum de deux ans d'indemnité.

0
Bonjour jessy23, oui j'ai entendu parler de cette loi.

Donc si mes calcul sont bon, je n'est plus qu'a retravailler le nombre de mois que je suis déja au chomage
a ce jour 6 mois ?

merci
0
super merci, une dernière petit question?!

En rapport avec ma création d'entreprise , mon but est de faire cela a temps plein et pas comme complément de revenu. je voulais savoir si l'auto entrepreneur étais prévu pour mon idée de création ou pas?

je sais que cet solution est bien comme complément, mes pour débuter cela me semble moin risquer que de crée directement une entreprise?!

Quel est votre avis sur ce sujet ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 oct. 2009 à 10:21
Effectivement le statut auto entrepreneur a ete conçu pour les personnes qui veulent arrondir leur fin de mois.

Mais je deconseille ce statut si vous souhaitez vivre de votre activité.

Pour debuté pourquoi pas, mais faudra changé de statut une fois l'activité lancé.

On peut changé de statut d'entreprise en debut d'annee (janvier) biensure vous pouvez faire la demande bien avant mais le changement prendrat effet uniquement en debut d'annee civil.

0