Création entreprise et chomage
timeo72
-
23 oct. 2009 à 09:59
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 23 oct. 2009 à 10:21
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 23 oct. 2009 à 10:21
A voir également:
- Création entreprise et chomage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
5 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
23 oct. 2009 à 10:11
23 oct. 2009 à 10:11
oui, c'est bien ca.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
23 oct. 2009 à 10:04
23 oct. 2009 à 10:04
Bonjour,
Je comprend tres bien votre calcul mais ce n'est pas votre question.
Pour avoir droit a 24 mois de chomage il faut travaillé 24 mois.
La loi ayant changé recement maintenant vous travaillez un jour vous avez droit a un jour de chomage et ainsi de suite avec un maximum de deux ans d'indemnité.
Je comprend tres bien votre calcul mais ce n'est pas votre question.
Pour avoir droit a 24 mois de chomage il faut travaillé 24 mois.
La loi ayant changé recement maintenant vous travaillez un jour vous avez droit a un jour de chomage et ainsi de suite avec un maximum de deux ans d'indemnité.
Bonjour jessy23, oui j'ai entendu parler de cette loi.
Donc si mes calcul sont bon, je n'est plus qu'a retravailler le nombre de mois que je suis déja au chomage
a ce jour 6 mois ?
merci
Donc si mes calcul sont bon, je n'est plus qu'a retravailler le nombre de mois que je suis déja au chomage
a ce jour 6 mois ?
merci
super merci, une dernière petit question?!
En rapport avec ma création d'entreprise , mon but est de faire cela a temps plein et pas comme complément de revenu. je voulais savoir si l'auto entrepreneur étais prévu pour mon idée de création ou pas?
je sais que cet solution est bien comme complément, mes pour débuter cela me semble moin risquer que de crée directement une entreprise?!
Quel est votre avis sur ce sujet ?
merci
En rapport avec ma création d'entreprise , mon but est de faire cela a temps plein et pas comme complément de revenu. je voulais savoir si l'auto entrepreneur étais prévu pour mon idée de création ou pas?
je sais que cet solution est bien comme complément, mes pour débuter cela me semble moin risquer que de crée directement une entreprise?!
Quel est votre avis sur ce sujet ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
23 oct. 2009 à 10:21
23 oct. 2009 à 10:21
Effectivement le statut auto entrepreneur a ete conçu pour les personnes qui veulent arrondir leur fin de mois.
Mais je deconseille ce statut si vous souhaitez vivre de votre activité.
Pour debuté pourquoi pas, mais faudra changé de statut une fois l'activité lancé.
On peut changé de statut d'entreprise en debut d'annee (janvier) biensure vous pouvez faire la demande bien avant mais le changement prendrat effet uniquement en debut d'annee civil.
Mais je deconseille ce statut si vous souhaitez vivre de votre activité.
Pour debuté pourquoi pas, mais faudra changé de statut une fois l'activité lancé.
On peut changé de statut d'entreprise en debut d'annee (janvier) biensure vous pouvez faire la demande bien avant mais le changement prendrat effet uniquement en debut d'annee civil.