Refus de paiement

codak - 22 oct. 2009 à 19:39
larosepik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 09:50
Bonjour,
j'ai fabriqué et poser un dressing chez des clients!ils m'ont laisser travailler sans rien jugement sur mon travail et une fois le travail terminé ils ont refusé de payer le solde!
ils ont fait constater mon travail par huissier et nommé un expert qui soit disant me dennonce comme escroquerie pour avoir untiser du chêne à la place du merisier demandé, ce qui est totalement faux!!
ils me menace de m'attaquer en justice et je n'ai pas les moyens financiers pour me defendre!
que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:08
vous n' avez pas fait un devis avec le descriptif des travaux à réaliser ?
0
larosepik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 09:50
Bonjour,
je suis également gérante d'une société
Dans un premier temps, vous avez un devis détaillé avec le descriptif des travaux signé de votre client ??
ils vont versés un acompte sur travaux ?? vous avez effectué les travaux ok mais vous devez avoir eu recourt à l'achat de quincaillerie et matières premières pour les réaliser des travaux donc vous avez au minimum des bons de livraison, des factures fournisseurs, ... ( à conserver)
Vous avez fais une facture à votre clients, il refuse de payer donc il a du vous faire des courriers des preuves écrites y a que ça de valable devant la justice, vous devez avoir également fais des lettres de relances pour les retards de paiements (tous c à conserver pour constituer un dossier béton devant la justice)...
Vous estimez que le travaille réalisé correspond à la description et acceptation du devis, bien là pas de soucis vous avez pas mal de cartes en mains, comme toute entreprise vous posedez une assurance de RC professionnel qu'y inclus la protection juridique, dans une premier temps faite appel à votre assurance et exposé leur votre cas, puis faite appel à un Huissier de justice, vous ferai une avance financière certes mais qui sera remboursé par la partie perdante soit le client si tout est conforme au devis..
meme petite sturcture, il n'y a pas à avoir peur de la justice, elle est la pour trancher...
Des mauvais payeurs, il y en a, a tous les coin de rue ... avec tous des prétextes possible et inimaginable
Bon courage
PS: les huissiers de justice font peur lorsque les clients resoive les mise en demeure, donc là, la plus par du temps çà paye pas tard après ;-)
Stephanie
0