Les discussions
Choix du statut pour un annuaire payant.
Bonjour, je suis gérant de camping, une SARL de trois associés, et je souhaiterai à titre perso lancer un annuaire payant. Est-il possible d'utiliser...
Mise en veille d'une entreprise
Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment mettre en veille une entreprise avec une reconnaissance de dettes ?
Info
Bonjour, bonjour voila je suis une jeune femme qui galere enormement pour trouver du travail donc jai pris les chose en main et envie de creer mon en...
Mandataire judiciaire
Bonjour, j'aimerai savoir si cela est possible de demander à un mandataire judiciaire;de négocier avec certains organismes(banque, tva,fournisseurs...
Part sociale
Bonjour, Un militaire en activité a-t-il le droit d'être associé dans une société sans être salarié?
Quel type de statut ?
Bonjour, bonsoir je fais des fotos avec un petit zeppelin a helium;;et j ai ma foi fait des fotos sympas j aimerais en faire des cartes postales p...
Ils font les morts....
Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils sur le problème suivant... J'ai vendu mon fonds de commerce fin octobre, l'argent est déposée au seq...
Qui a une idée!
Bonjour, je veux faire une petite usine de conserverie d'aliments et je ne sais pas par oû commencer! besoin d'aide SVP
Etre salarié et creer sur le côté une boite
Bonjour, Je suis actuellement employé d'une grande entreprise française que je ne compte pas quitter car j'y suis bien (et vi, ça existe ;-)) et je...
Optimisation fiscale des stocks options et de
Bonjour, au jour d'aujourd'hui quelles sont les methodes d'optimisation fiscales possibles pour les attiribution d'actions gratuites, et quel est l...
Creer une société pour gerer son argent
bonjour je n arrive pas a trouver le statut pour gerer son propre argent et ainsi vivre de ma ste ste la plus simple possible pour ne pas pen...
Prélèvement automatique imposé
Bonjour, Je suis gérante d'une petite entreprise depuis une dizaine d'années. Un de mes fournisseurs me harcèle depuis plusieurs mois pour que je règ...
Aide assedic
Bonjour, merci de vos réponses.......... voilà je suis en procédure de licenciement ....et repreneur d une entreprise......j ai evidemment droit aux...
Abrégé ou sigle d'une société
Bonjour, J'ai un petit doute au sujet de l'abrégé pour une société. Je viens de créer ma société que j'ai nommé bien entendu. Mais ai-je le droit d'...
Micro-entreprise
Bonjour, j'envisage de créer une activité de services à domicile (pour des entretiens de jardins ou petites surfaces). est-ce que le régime de la mic...
Renseignement creation entreprise aides
Bonjour, je voudrais savoir les aides qu'on a pour une création d'entreprise qu'en on est encore en activité sans apporet et sans biens immobilier (d...
Vente d'un fond de commerce pas exploité
Bonjour, je suis entrain de vendre une affaire qui a seulement deux semaine d'existance, j'aimerai savoir si je vais payer quelque chose sur cette ve...
Engagement lies a la signature d'une promesse
Bonjour, a la recherche de ma 1ere affaire, j'ai signe une promesse d'achat par l'intermediaire d'une agence pour un fonds de commerce qui a ete ...
Urgent tva intracommunautaire
Bonjour, Je souhaiterai avoir une information sur la TVA entre deux pays à savoir: je fais intervenir un conférencier en provenence du Québec qui fer...
Sondage merci de répondre.
Bonjour, Je suis Elève en TSTG et je crée un sondage au prés des salariés et employeurs dans le contexte d'un sujet d'étude ayant pour théme "Les con...
Tva et création d'entreprise ?
Bonjour, Est-ce qu’on doit forcement payer la TVA quand on crée une entreprise ? merci
Comment prouver une faute d un salarier
Bonjour,voila peu de temps que nous avons repris une societe avec des salaries dans le transport un d entre eux profite du vehicule de la societe po...
Renseignement
Bonjour,je travaille dans l'hôtellerie depuis onze ans,j'exerce le métier de cuisinier et je souhaite me mettre a mon compte,je vous pourrez que je ne...
Système de paiment en ligne : quel budget ???
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le budget d'investisment pour mettre en place un système de paiement en ligne... - une plateforme de gestion (i...
Procès verbal d'age augmentation de capital
Bonsoir, Etudiante en troisième année de droit je dois faire un travail dirigé relatif à l'augmentation de capital. Dans mon espèce il y a à la fois...
Entreprise et bien personnel
Bonjour, je veut créer mon entreprise individuel (EI) se qui parait le plus aproprier pour moi car je n'est pas de capital de depart.Ma question est ...
Aides financières création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite monter une entreprise ou association, certains ont-ils des infos sur les status qui pourraient me permettre d'obtenir des aide...
Credit perso pour activite commerciale
Bonjour, Je voudrais savoir si la loi autorise de faire un pret bancaire perso pour le rachat d'un droit au bail? Si non pourquoi. Serais t'i...
Sarl
Bonjour, Quels sont mes engagements si je posséde 5 % de parts dans une sarl, mon mari 45 % et mon fils 50 %? Sachant qu'ils seraient tous deux co-gé...
Reprendre une entreprise
Mon mari a une entreprise individuelle depuis 6 mois, je souhaiterais la reprendre à mon nom Quels sont les frais (à moindre coût) et les modalités ...
Où est la légalité dans tout ça ??
Bonjour, je ne m'y connais pas très bien en droit, mais j'ai besoin d'une information importante, peut-être que certain d'entre vous pourront m'aider....
Junior association - achats de logiciels
RésoluBonjour, je viens de créer une junior association dans le but de réparer des ordis et de les fournir à des paticuliers ou des professionels à un co...
Relation client difficle..besoin d aide
Bonjour, apres reprise d une entreprise de maconnerie generale...deux clients de depart/le premier tout va pour lemieux, le second declare une froide...
Sep
Bonjour, est-on obligé de racheter les créances lorsque l'on rachete une part de SEP. Peu de personne le font en pratique;
Rachat de part de sep
bonjour, je viens de racheter une part dans une SEP de deux associés. Le prix est est constitué de la clientele, des stocks et du materiel. J'encaiss...
Micro entreprise / formation / tva
Bonjour, Mon entreprise est sous le régime micro depuis 4 ans et a pour activités principales la formation et dans une moindre mesure de l'expertis...
Ouverture d'une creche parentale
Bonjour, Je désir créer une Créche parentale avec d'autres parents. Je me demande s'il est obligatoire d'avoir une personne Agréé pour cela. En eff...
Création location de voitures de luxe mariage
Résolu/FerméBonjour, Voila je souhaite créer une micro entreprise, dans le secteur de la location de vehicules de luxe (Rolls, Jaguar...) pour mariages, baptèmes...
Garantir clientele
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment garantir sa clientèle aupres d'une entreprise avec laquelle on a affaire, faut il faire un mandat ou et contrat? ...
Packs conseil
Bonjour, je suis en train de creer mon site marchand, n'etant pas dans le domaine de par ma formation( cuisinier), je fait mes recherches sur inter...
Optimisation fiscale
Bonjour, existe-t-il des solutions juridiques à la problématique de l'optimisation fiscale de l'entreprise?
Subventions
RésoluBonjour, Je suis demandeuse d'emploi et en train de créer mon entreprise, et à part l'ACCRE, quels sont mes aides.
Etre salarier et a son compte
Bonjour, Je suis a mon compte depuis bientot 4 ans, je suis en nom propre et je rencontre des problemes financier,je arreter mon activite mais avant ...
Droit sur le nom de marque
Bonjour, je suis élève en école d'ingénieur est je monte une liste bde (bureau des éléves). Nous aimerions prendre un nom particulier mais c'est u...
Délai légal entre 2 demandes de congés
Bonjour, je suis salariée depuis 9 ans dans une grande entreprise privée. J'ai en projet d'ouvrir mon commerce courant 2008 et donc de bénéficier d'...
Help ceation d entreprise
RésoluBonjour, je travailler dans le tourisme (conseille vente) et je souhaite faire mon propre site internet dans la mémé activité mais pas forcement e...
Info et conseils sur la création d'entrprise
Bonjour, j'aimerais créer mon entreprise dans le domaine du transport, je dois passer ma capacité de transport en janvier 2008 étant totalement novi...
Racquet fiscale
RésoluBonjour, j'ai un très gros soucis à la suite d'un contrôle fiscale. On me demande de payer les impôts dont j'avais été exonéré en tant qu'entreprise n...
Ouverture d'une entreprise web par publicité
Bonjour, je voudrais ouvrire un site web avec des bannières depublicité sur le site. J'ai le serveur chez moi, le site est prêt avec un nom de doma...
Prospective stratégique d'une entreprise
Bonjour, j'ai un exposé sur la prospective stratégique, et j'ai pas trouver des documentations pour parvenir à faire mon exposé, tout qui peut m'aider...