Le PCE et la garantie SOFARIS

cath900 - 31 janv. 2009 à 09:44
 abelard33 - 22 oct. 2009 à 09:14
Bonjour,

Lorsque je me suis installée à mon compte, en libéral, en 2007, j'ai fait un PCE. La banque m'a assurée, au moment de la signature, qu'en cas de cessation d'activité, le prêt OSEO n'était pas à rembourser. J'ai cessé mon activité mi novembre 2008 faut de clientèle et OSEO a vendu la créance à IMPACT PLUS qui eux, maintenant me réclament le remboursement. Quel est le rôle de ma banque dans cette situation ? La directrice de l'agence est partie et celui qui la remplace ne semble pas savoir ce qu'est OSEO. Quels sont mes recours ? Avec mon mari, nous sommes très endettés et ne pouvons assumer ces remboursements. Il est impossible de saisir la commission de surrendettement car il s'agit de dettes professionnelles. Est-ce une arnaque de la banque ? Nous ne refusons pas de payer nos dettes mais si on nous avait dit que ce prêt OSEO était à rembourser, nous n'aurions pas emprunté.

D'avance, merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour cath900,
Nous somme une dizaine de personnes ayant des problèmes comparable au vôtre.
Nous-nous sommes regroupés sur ce site et constituons un "collectif" en vue d'être plus efficaces et de nous défendre collectivement contre OSEO et les banques.
Vous pouvez nous rejoindre... l'union fait la force !
Contact: alain-guilbert@neuf.fr
...Bon courage !!!
1