Risque pour un gerant non salarié
jeanphi
-
3 mars 2010 à 16:57
jmands Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 12:06
jmands Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 12:06
A voir également:
- Contensieu
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage en étant salarié - Forum formation
- Apl couple étudiant et salarié - Forum aides au logement
4 réponses
jmands
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
5 mars 2010 à 11:23
5 mars 2010 à 11:23
bonjour,
un peu dans le même cas que vous, mais moi je n'avais pas d'autre emploi à côté, faites attention du fait justement que vous travaillez en plus d'être gérante , moi mon mandataire a essayé de me pièger en insinuant que j'étais "un homme de paille" du fait que mon mari était salarié dans l'entreprise et moi gérante non salariée, ce qui est faux, car je faisais mon travail et lui le sien, deux postes complètement distincts. Celà peut donner des graves conséquences si vous ne prouvez pas que vous aviez de l'importance dans l'entreprise, moi mon mari n'a jamais rencontré le banquier de l'entreprise, aucune signature et n'a jamais vu non plus ma comptable.
un peu dans le même cas que vous, mais moi je n'avais pas d'autre emploi à côté, faites attention du fait justement que vous travaillez en plus d'être gérante , moi mon mandataire a essayé de me pièger en insinuant que j'étais "un homme de paille" du fait que mon mari était salarié dans l'entreprise et moi gérante non salariée, ce qui est faux, car je faisais mon travail et lui le sien, deux postes complètement distincts. Celà peut donner des graves conséquences si vous ne prouvez pas que vous aviez de l'importance dans l'entreprise, moi mon mari n'a jamais rencontré le banquier de l'entreprise, aucune signature et n'a jamais vu non plus ma comptable.
Vérifiez (ou faites vérifier par un avocat) la conformité de la caution. Si elle est valablement requise, vous serez effectivement poursuivi.
jmands
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
5 mars 2010 à 12:06
5 mars 2010 à 12:06
Grave erreur de vous êtes porté caution, mon mandataire s'est tout de suite interressé à çà, heureusement moi je ne l'ai pas fait, malgré plusieurs tentatives de mon banquier.
4 mars 2010 à 18:36