NUMERO D'AGREMENT

MADO59 - 5 mars 2010 à 16:56
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 6 mars 2010 à 11:48
Bonjour,

Je souhaiterais créer mon statut auto entrepreneur. Par contre, je souhaiterai savoir si je suis obligé avec le statut d'autoentrepreneur d'avoir un numéro d'agrément du ministere du travail pour faire de la formation Syndicale (CHSCT et Comité d'entreprise). Si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et informations diverses.

merci

3 réponses

Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
5 mars 2010 à 19:00
Bonjour,

L'agrément du ministère du travail pour la formation professionnelle est largement discuté dans ce topic :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant

Toutefois, il s'agit de formation PROFESSIONNELLE d'ordre général.

Pour la formation SYNDICALE, il faut obtenir une habilitation attribuée par arrêté ministériel. Dans la liste des organismes habilités en 2009, il y a 6 syndicats, 12 universités françaises et une université belge soit 19 organismes pour toute la France.

Il n'y a aucune entreprise privée commerciale et donc pas d'autoentrepreneur.

A mon avis , ca vat être dur pour vous....

Le mieux est peut être de contacter ces organismes et de leur proposer vos services comme formateur.

Bonne chance.
0
bonjour,

Je te remercie pour ton info rapide mais je me doutais un peu de la réponse et je voulais en avoir confirmation.
Par contre il existe beaucoup d'associations qui ont eu ce fameux numéro d'agrément et qui font de la formation syndicale sans pour autant etre dans la liste des organismes qui ont un arrété ministériel.
Alors comment eux ont ils fait ???
Serait il plus facile de créer une association que de créer un statut auto entrepreneur ??
0