Création d'une entreprise aux philippines...

Novice_000 - 8 mars 2010 à 13:10
 Germain - 8 mars 2010 à 14:05
Bonjour,

Etant salarié en France, et français, je désire créer une entreprise aux Philippines...
Je m'adresse à vous parce que je suis complêtement novice en la matière, mais bien déterminé à y arriver.
Les premières questions que je me pose concernent:

[1]: Le déplacement, l'hébergement, la vie quotidienne:
- Le voyage (que faut-il prévoir / faut-il 1 visa particulier / Si oui, est-il limité dans le temps)?
- L'hébergement (je devrais être hébergé par une connaissance sur place, mais soyons prudent, tout de même)?
- Y-a-t-il des lieux d'hébergement pour les étrangers voulant créer une entreprise?
- Y-a-t-il une somme "forfaitaire" à prévoir, lorsque l'on crée une entreprise aux Philippines?
- Faut-il prévoir une assurance quelconque (Accident, maladie ou autre)?

[2]: La création de l'entreprise proprement dite:
- Faut-il la domicilier dés le début en France ou aux Philippines...?
- Quels sont les administrations à contacter pour cette création (France et Philippines)...?
- Quel pourrait être le statut le plus avantageux, pour un novice débutant comme moi?
- En moyenne, combien de temps faut-il pour une création d'entreprise aux Philippines?

*****************************************************
J'ai réellement besoin d'informations solides, tangibles, qui me permettent de faire quelque chose.
Aussi, je vous en prie, évitez autant que possible, les informations évasives, sans consistance, ou les
réponses du genre: "il te suffit de faire ceci ou de faire cela...". Merci

1 réponse

Votre question est complexe et elle ne pourrait trouver réponse que par quelqu'un ayant eu le même projet. Je vous conseille de contacter les ambassades des deux pays respectifs (adresses et renseignements diplomatiques sur le lien ci-dessous):

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/philippines_561/index.html

Bon courage.
0