Dettes suite liquidation

matiss - 4 mars 2010 à 15:45
 Germain - 4 mars 2010 à 17:06
Bonjour,
j avais une entreprise et j ai subi une liquidation judiciaire il y a trois ans
j etais en nom propre
on m a tout pris bien entendu
aujourd hui je me retrouve a payer une dette a mon ex proprietaire des locaux
est ce normal?
on avait etabli un bail chez notaire avec un cautionaire
au depart il s etait retourner vers la caution solidaire mais moi voulant eviter de faire subir ca a celui ci on c est arranger a l amiable avec le proprio. j ai un echeancier mais je ne l ai jamais signer car je pensais qu il y avait annulation des dettes suite a la liquidation mais apparament lui peut recuperer son argent
je trouve ca louche mais quoi faire
je paye tous les mois en attendant
merci de me conseiller

2 réponses

Où les loyers impayés sont annulés par la liquidation judiciaire et dans ce cas votre propriétaire se tourne vers la caution ou bien c'est vous qui payez personnellement à la place de la caution pour que celle-ci soit tranquille. (Ceci vous honore, d'ailleurs).
La dette au propriétaire est devenue une dette personnelle payable par la caution et payée par vous dans les faits.
0
merci germain
car jusqu a maintenant personne n apu me dire quoi que se soit la dessus
maisons des assoc liquidateur etc.....
par contre pour trois mois de loyer impayés a 1134 euros ils me demande 17 924 euros
frais contentieux , frais de remise en etat des locaux, contions non versée au depart , dedomagement materiel et moraux....
en fait il est dans son droit alors
merci quand meme
0
Attention, je ne parlais que des loyers impayés. Pour le reste, il faut savoir ce que le texte de la caution prévoyait (somme maxi, loyers et accessoires etc...). De plus ces frais me paraissent bien beaucoup, allez voir un avocat et posez lui la question de la légitimité de toutes ces sommes.
0