A voir également:
- Chiffre d affaire réalisé autoentrepreneurs
- Chiffre d'affaire - Guide
- Pourquoi la caf me demande mon chiffre d'affaire alors que je suis salarié - Forum CAF
- Bourse paiement réalisé mais rien sur le compte - Forum Banque et Crédit
- Délais de mise en paiement BOURSE CROUS - Forum bourses
- Paiement réalisé, mais non crédité. - Forum CAF
3 réponses
une facture doit etre encaissée
si vous avez une defaillance de paiement d un de vos clients; il est normal de pas declarer de chiffre d affaires!
si vous avez une defaillance de paiement d un de vos clients; il est normal de pas declarer de chiffre d affaires!
catherine11
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
154
15 févr. 2010 à 09:33
15 févr. 2010 à 09:33
Bonjour,
Malheureusement, en tant qu'auto-entrepreneur, elle ne peut rien déduire.
Le CA à déclarer est le CA réalisé et encaissé ....
Seule chose possible pour éviter cela ou du moins attenuer les pertes ...
- que le sous traitant facture directement sa prestation au client (pas de CA encaissé par votre amie)
- ou arriver à faire une marge bénéficiaire sur la sous-traitance.
Cordialement
Malheureusement, en tant qu'auto-entrepreneur, elle ne peut rien déduire.
Le CA à déclarer est le CA réalisé et encaissé ....
Seule chose possible pour éviter cela ou du moins attenuer les pertes ...
- que le sous traitant facture directement sa prestation au client (pas de CA encaissé par votre amie)
- ou arriver à faire une marge bénéficiaire sur la sous-traitance.
Cordialement
merci de votre réponse, mais c'est un peu confus, elle vient de commencer
voici comment elle procède:
facture au client le travail qu'elle lui effectue et ajoute la sous traitance ou imprimerie.
Le client paye la totalité.
En parrallèle le fournisseur facture à mon amie la sous tratance, imprimerie ou autre qu'elle régle mais cette somme elle la déduit de ses recettes!!! pour la déclarer à l'urssaf.
c'est visiblement pas correct?
je vous remercie pour votre aide.
voici comment elle procède:
facture au client le travail qu'elle lui effectue et ajoute la sous traitance ou imprimerie.
Le client paye la totalité.
En parrallèle le fournisseur facture à mon amie la sous tratance, imprimerie ou autre qu'elle régle mais cette somme elle la déduit de ses recettes!!! pour la déclarer à l'urssaf.
c'est visiblement pas correct?
je vous remercie pour votre aide.
Bonjour je suis auto entrepreneur depuis peu je vient de recevoir ma premiiere declaration mensuelle de recttes je sui tres surprise par le taux 20.5%
ma question est sur : quel montant je doit prendre en compte
- le chiffre d'affaire ces a dire que les rentres d'argent
ou
- les rentre d'argent moins les depenses = benefice ce qui serez plus logique a mon avis
merci de vos réponse
Exemple : rentre d'argent ce mois ci 300 € 00
dépense site weeb 10 € 00
cotisation annuelle carte bancaire 35 €
300 - 10 - 35 = 255 € 00
pour ma part il serez plus logic de faire la declaration sur les 250 € 00 et non sur les 300 € 00 je ne voie pas pourquoi je paierai des contributions sociales sur des depenses
merci pour vos reponse j'espere avoir etait claire
ou
- les rentre d'argent moins les depenses = benefice ce qui serez plus logique a mon avis
merci de vos réponse
300 - 10 - 35 = 255 € 00
pour ma part il serez plus logic de faire la declaration sur les 250 € 00 et non sur les 300 € 00 je ne voie pas pourquoi je paierai des contributions sociales sur des depenses
Bonsoir,
ce sont les 300 euros que vous déclarez et sur lequel sera calculé vos charges rsi.
Vous dites c'est pas logique mais il faut savoir que les 13 % et 23 % de charges rsi calculé sur le CA c'est nettement moins que ce que vous payerez si vous étiez au réel simplifié sur le bénéfice.
C'est la comptabilité qui est simplifié mais c'est pas un cadeau que l'on vous fait.
C'est un système simplifié au maximum et n'est pas toujours intérressant, pour certain métier ou secteur c'est absolument à éviter.
Cordialement
ce sont les 300 euros que vous déclarez et sur lequel sera calculé vos charges rsi.
Vous dites c'est pas logique mais il faut savoir que les 13 % et 23 % de charges rsi calculé sur le CA c'est nettement moins que ce que vous payerez si vous étiez au réel simplifié sur le bénéfice.
C'est la comptabilité qui est simplifié mais c'est pas un cadeau que l'on vous fait.
C'est un système simplifié au maximum et n'est pas toujours intérressant, pour certain métier ou secteur c'est absolument à éviter.
Cordialement
bonjour je suis auto entrepreneur depuis peu je vient de recevoir ma premiiere declaration mensuelle de recttes je sui tres surprise par le taux 20.5%
ou
merci de vos réponse
300 - 10 - 35 = 255 € 00
ou
merci de vos réponse
300 - 10 - 35 = 255 € 00
15 févr. 2010 à 09:15
Aussi, doit elle déduire de son chiffre d'affaire les factures fournisseurs de sous traitance , imprimerie?
Car elle facture en plus de son travail la sous traitance ou autre au client, qui paye la totalité de la faacture.Puis le fournisseur lui facture la sous traitance ou l'imprimeur ses fournitures qu'elle paye puis refacture!!!
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement