Monter une SARL sandwicherie

exalto Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 8 mars 2010 à 11:44
exalto Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 8 mars 2010 à 19:21
Bonjour,

je voulais savoir est ce que c'est facile de monter une société SARL pour une restauration rapide par soit même (si oui quelles démarches à suivre), ou je doit forcément passer par un comptable (qui me demande 500euros) ???

une deuxième question : comme on est trois copains, comment on va se nommer dans le statut afin d'éviter les charges sociales ?? concernant les apports, ya pas de problèmes, on va s'arranger


merci à vous d'avance

5 réponses

exalto Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
8 mars 2010 à 18:38
quelqu'un peux m'eclaircir surtout sur la deuxième question !
merci d'avnace
0
salut
pas besoin d'un comptable pour l'enregistrement. Demande conseil au CFE de ton département (Centre de Formalité des Entreprises) qui t'expliquera la démarche.
Je pense que vous pouvez tous les 3 vous mettre actionnaire et ne pas vous verser de salaire donc pas de charges sociales.
0
exalto Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
8 mars 2010 à 18:54
et au niveau de rsi , on doit verser chacun de nous les cotisations ??
0
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
8 mars 2010 à 19:12
te fais pas avoir
c'est toi qui gère tes achats et tes dépenses comme tu le veux
tu n'es meme pas obligé de tenir un cahier journal de tes dépenses (alors que c'est conseillé, mais légalement rien ne t'y oblige)

ce sont les déclarations que tu dois faire aux différents organismes qui vont t'amener à tenir un bilan sur ta société

Mais il n'y a pas de règles de présentation

C'est toi qui les définit Ne fait pas appel à un comptable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exalto Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
8 mars 2010 à 19:21
merci pierre pour ta réponse
donc c'est claire au niveau du comptable.

mais la on est trois copains !! donc on fais comment :
on se nomment les trois comme gérants ? si oui comment partageons les parts ??
ou sinon un un gérant ou deux et l'autre comme salarié ??
de notre coté on a pas besoin d'un salaire
je cherche comment s'en sortir avec moins de charges !!!

merci
0