Répondre au lecteur

phénixe - 7 mars 2010 à 12:06
 phenixe - 8 mars 2010 à 21:27
Bonjour,moi j ai voulu savoir comment créer mon entreprise ou monter mon projet . je tombe sur cette fameuse page. je vous trouve" hors sujet" beaucoup de gens ne savent comment faire.donc je pose une seule question comment monter son projet sur papier?
et oui je suis confrontée à ce dilemme comment faire mon dossier.
je suis salariée j ai un bon niveau scolaire,mais je ne sais par quoi commencer.
j attends vos réponses non des critiques mal placés
merci d'avance

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 mars 2010 à 09:44
bonjour

vous pouvez vous aidez de ce lien

https://bpifrance-creation.fr

0
bogdalian3000 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 3
8 mars 2010 à 16:09
bonjour,
il faut tout d'abord déterminer ce que vous voulez faire :
vous voulez faire une société : SARL - EURL ?
vous voulez vous inscrire comme auto entrepreneur
la réponse dépendra de l'objet de votre entreprise : s'il s'agit d'achat pour vendre, transport, .. il est préférable d'avoir recours à une société commerciale - statuts - etc..
en revanche s'il s'agit de prestations, services à la personne, il est préférable de vous installer comme auto-entrepreneur
c'est la première chose,
mais pour vous répondre complètement, il faudrait un minimum d'éléments : nombre d'associé : un seul ou plusieurs ? - montant du capital ?
cordialement
0
bonjour
merci pour les renseignements au moins il y a des gens qui veulent vraiment aider son prochain.je prend note et étudie tout cela.
merci bye
0