Reprise après liquidation judiciaire

balbu - 10 juin 2010 à 18:26
 balbu - 10 juin 2010 à 22:37
Bonjour,
Le salon de coiffure dans le quel je suis employée vient d'être mis en liquidation judiciaire. Mon futur ex-employeur n'était que locataire du local.
J'ai pris contact avec le propriétaire et celui ci me réserve le local pour m'installer en tant que coiffeuse. Suis je obligé d'acheter un fond de commerce? Et si oui comment celui ci peut il être évalué. Que comprend t il ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

la notion de fonds de commerce comprend la clientele, l emplacement , le materiel , cad biens materiels et immateriels ... negociez au mieux sachant qu il ya eu une liquidation judiciaire.. cad que la valeur intrinseque du fonds a beaucoup diminuée.. et aussi voir le loyer du local , plus le loyer est elevé , moins le fonds commerce a de valeur ;. generalement, c comme cela ..PS il y a des baremes concernant les fonds de commerces , voir www.transcommerce.com ou chambre des metiers
0
merci pour la réponse. Suis je obligé d'acheter le fond de commerce sachant que je veux exercer la même activité. Le propriétaire me reserve de toute façon le local.
0