Création d'institut de beauté

Johanna - 12 févr. 2010 à 11:56
 Johanna - 9 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

Actuellement travailleuse sociale en CDD, je souhaite me réorienter dans le secteur de la beauté. Je souhaite créer mon institut. Je souhaite me former afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de mes futures clientes (si mon projet abouti). Je me suis renseignée sur les différentes ecoles mais je me demandai comment avoir un financement pour ma formation ? Je pense passer le CAP pour commencer.

Merci pour vos conseils

Johanna

6 réponses

fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
12 févr. 2010 à 12:42
Bonjour,

Peut-être en FONGECIF ? https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=fongecif&meta=&aq=0&oq=FONGE&fp=522498c4ae08ae83

Sinon il te reste l'alternance (contrat de professionnalisation etc ...)
0
Tout d'abord, merci pour ce conseil, je n'ai plus droit a un congé individuel de formation car j'ai beneficié d'un CIF CDD en 2006 pour ma première année de formation Monitrice Educatrice, j'ai bénéficié des ASSEDIC pour la deuxième. Et il fallait 24 mois de travail pour faire une nouvelle demande. Je n'ai que 14 mois de travail. Je peux toujours faire une demande, au pire j'aurai une réponse négative. Agée de 28 ans je ne pense pas trouver de contrat de professionnalisation, d'alternance...

J'ai contacté le pôle emploi qui me disai ne rien pouvoir faire, ils m'ont tout de même conseillé de monter un dossier de projet "création d'entreprise" mais c'est sans aucune garantie.

Merci par avance pour vos conseils/orientation.

Johanna
0
fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
12 févr. 2010 à 13:55
Il est toujours possible de travailler en contrat pro après 26 ans pour les demandeurs d'emploi. Il te faudrait démissionner, cela est à mon avis risqué ...

J'ai trouvé ça, c'est à calculer pour ton cas ... https://www.formaguide.com/index.php
0
fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
12 févr. 2010 à 13:58
0
Merci pour tout ces liens, je me renseigent pour le fongecif (organisme dont je depend) et pour l'école a domicile j'ai fait une demande, je suis en attente pour connaitre leurs tarifs

Johanna
0
fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
14 févr. 2010 à 09:43
Tiens nous au courant !
0
Bonjour,

Après de nombreux appel, j'ai trouvé une ébauche de solution pour financer ma formation. Tout d'abord je dois apporter une petite rectification, les travaileurs sociaux (en général), ne dependent pas du FONGECIF mais d'UNIFAF. Pour un CIF CDD, il faut se rapprocher de sa délégation régionale. Pour les CIF CDI, les démarches sont différentes. Pour pouvoir prétendre a un CIF CDD il suffit d'avoir travailler 24 mois les 5 dernières années et avoir travaillé 4 mois consécutif ou non l'année qui précède la demande du CIF CDD dans la même entreprise/association. La demande doit être faite 3mois avant l'entrée en formation.

En ce qui me concerne, une question subsiste, j'ai déjà bénéficié d'un CIF CDD pour l'année scolaire 2006 2007(il a prit fin le 22 juin 2007). Il existe un délais de "carence" entre 2 CIF CDD. Le calcul de la durée de ce délais ce fait au cas par cas. En ce qui me concerne, il est de 3ans(le maximum). La question est donc : ce délais est-il de date à date et dans ce cas je pourrais faire une demande a conmpter du 23 juin 2010 OU est-il d'année civile en année civile ?? Dans ce cas je ne peut pas prétendre a ce CIF. La conseillière que j'ai eut au téléphone n'avait pas cette réponse, elle est actuellement en attente d'une réponse.

Merci pour vos conseils

Johanna
0
Johanna > Johanna
26 févr. 2010 à 10:38
Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles concernant le CIF CDD. Le delais de carence est bien de date à date, je n'ai plus qu'a attendre 2, 3 mois pur savoir si mon dossier est accepté.

Merci a tous

Johanna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois que ton poste date de février. Ou en est-tu depuis?
0
J'ai pu bénéficier d'une prise en charge UNIFAF CIF CDD. Je rentre en formation en septembre 2010. Déjà un bon début.

Merci a tous pour vos conseils, j'espère que toutes ces informations pourrons être utiles.

Johanna
0