Auto entrepreneur depan info a domile +vente

french42 - 9 juin 2010 à 23:44
 biscotte - 10 juin 2010 à 19:03
Bonjour,


Bonjour,

après moult et moult recherches, je me pose plein de questions,

Je me suis enregistré en tant que A E en dépannage informatique a domicile.
Tout va bien,par contre je voudrais faire de la vente!proposer des petits périphériques et pourquoi pas de la vente de pc assemblé.

Alors mes questions arrivent la:

Comment faire pour avoir une marge sur le matériel vendu, si les charges sont si important!et comment faire pour avoir des prix intéressant!si nous somme obligé de payer la TVA au fournisseur!
car même a 11.20 % de charge!ca fais quand même une grosse marge a facturer au client!
200 euros TTC pour une carte graphique par exemple et faudrait leur vendre limite 250 euros pour avoir une 20 ene d euros de bénéfice!
donc en gros nous somme pas bien crédible devant un e-site.

Pour le moment je suis juste en dépannage et non en commercial!mais je voudrais vraiment varier mon domaine, histoire de ramener un peu plus de client!et même si je dois changer une pièce.
Pouvez vous me donner des conseils pour avoir une lanterne qui éclaire mon chemin!car la chui OUT!
Je vous remercie d avance.
Je suis pas bien pressé!par contre je dois rendre mon exemplaire de mon flyers pour ma pub et sans réponse,je ne pas rajouter,dépannage matériel et vente.

Bonne soirée a vous tous

3 réponses

Peut être faut il réserver le Régime AE pour le dépannage et la mise en oeuvre et faire acheter le produit par le client, ainsi la relation gagne en transparence, et tu fais ta marge sur le montage qui elle est une prestation de service.

et tu n'as pas à t'embêter avec un produit sur lequel tu ne peux pas être compétitif vu ta concurrence.

c'est mon avis
1
oui,oui bonne solution,mieux vaut se limiter au depannage et intervenir en prestations de service sur les pc achetes par vos clients......... en regime AE c vrai on ne recupere pas la tva mais on n en paye pas non plus , pas de comptable, peu de charges et si on veut arrete c simple,pas de surprise avec l urssaf: notamment des arrierés...
0
il est difficile d avoir moins de charges que le regime AE, pas de comptable , pas de tva a payer , , simple et pas cher .....Concernant votre desir de vente , effectivt vs etes moins bien placé que le e commerce mais le fait de depanner vos clients vs donne un avantage certain pour vendre des produits informatiques. Concernant votre marge , il faut au moins un coef multiplicateur de1.4... prix achat x1.4=PVente ... voila mon avis ,
0
1.4 pour ne pas perdre de l argent ou pour une marge correct?
Aucun site ne peux nous vendre en HT?pour pouvoir avoir un peu plus de marge...
0