Installation en petite remise ou ?

vespino1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 29 mai 2010 à 19:21
 jack - 10 juin 2010 à 12:13
Bonjour à tous,

Je travaille comme chauffeur dans une société de taxi conventionné(depuis 2 ans 1/2),je ne possède pas le ccp taxi(uniq une AFPS et roule donc "baché" et taximêtre éteint).Nous sommes 2,le patron et moi rire.j'effectue régulièrement une tournée de transport d'enfants handicapés (non moteur) scolarisé en insitut médical éducatif(IME),.
le reste du temps de travail est occupé par les assistances pour les assurances (intermutuel/fidélia/axxa etc...)pour le rapatriement de leur assuré à domicile,loueur de voiture,hotel etc et enfin du transport type VSL aux hopitaux.
Je souhaiterais m'installer en autoentrepreneur,mais les "petites remises"ne sont plus délivrées.
mes questions:
je souhaites acquérir un véhicule 9 places,type monospace,pour faire du transport scolaire ou obtenir une tournée régulière pour un IME.les tournées sont attribuées de "gré à gré"mais un diplôme est'il obligatoire dans mon cas?...mon acquis d'expérience ne suffit il pas?
j'ai certains clients agés qui se sont manifesté pour n'être transporté que par moi et plus par mon patron(hum),voyage réguliers (3 fois/semaine)d'une maison de retraite à un restaurant...puis je leur faire payer la course par un chêque emploi service par exemple?
en clair dans quel cadre puis je exercer du transport sans ccp taxi et sans attestation de transporteur ?
certaines société d'Assurance contactés seraient ok également pour me fournir des transports en cas de défection ou d'impossibilité des taxis habituels.
en résumé je pense pouvoir en vivre mais j'aimerais savoir vers qui me tourner également.
merci de m'avoir lu !

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
30 mai 2010 à 11:09