Aidez-moi je veux faire un e-commerce mais...

pic - 10 août 2008 à 21:05
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 juin 2010 à 12:39
Bonjour,
je suis un commerçant ambulant qui vend sur " Autres commerces de détail sur éventaires et marchés " qui a débuté son activité le 1er juillet 08.
mais maintenant je me suis aperçut que c'était vraiment dur et vraiment pas rentable .
je veux arrêté et maintenant je veux créé mon site " E-COMMERCE" qui je pense sera mieux adapté a ce que je vend.
mais je sais pas s'il faut que j'informe le rcs ou quoi que ce soit.
la CNIL ? j peux fair mon site web avec mon numéro de siret actuel ??
j voudrais pas avoir de problèmes avec la justice .merci a vous pour vos réponses .
et bonne ventes ;)
merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le meme statue et je vend sur internet aussi.

Vous pouvez tout a fais faire du e-commerce avec votre numero siret actuel sans rien changé a votre statue.

bonne vente !
0
Vanes et Seb
15 juin 2010 à 23:15
Coucou

Mon mari et moi meme aimerions ouvrir un site pour vendre donc d'apres ce que j'ai compris ce serait donc pour ouvrir un e commerce seulement nous voudrions debuter
Nous n'avons ni entreprise ni commerce on aimerais commencer idealement juste par un site internet.
Nous sommes vraiment motivés mais en ce qui concerne les infos cest durdur de trouver
exemple faut il un num de siren siret pour louvrir
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
16 juin 2010 à 12:39
bonjour

il faut forcément que vous ayez un statut et que vous soyez déclarer sinon c'est de la fraude
renseignez vous auprès de votre CCi
0