Cartes buttefly et mise en demeure

fddc - 15 juin 2010 à 11:38
 fddc - 15 juin 2010 à 16:34
Bonjour,

Notre comite d'entreprise s'est abonné il y a 2 an suite à un salon aux cartes BUTTERFLY. Ce que la comerciale ne nous as pas indiqué c'est que le contrat était reconduit tacitement pour une durée de 2 an si aucune résiliation par écrit n'était intervenu dans les 3mois précédent la date anniversaire.

2 ans après et un mois avant la date anniversaire nous sommes contactés par cette société, elle nous relance pour notre abonnement en nous demandant la somme de 850euros avant de nous envoyer les cartes. Nous avons refusé d'envoyer cette somme car les salariés était mécontents de la prestation et de plus le mandat des délégués s'achevant les délégués en "poste" ne se sont pas souciés de cette affaire

Du coup nous recevons ce jour un courrier émanant d'un cabinet d'avocat suite à cette affaire.

Merci de m'indiquer comment nous sortir de cette situation. Nous refusons d'utiliser les cotisations des salariés pour des cartes dont ils ne font pas usages et trouvons la façon de faire de la société BUTTEFLY un peu abusive. Ce genre de vente forcée n'est pas du gout de notre ce et de nos salariés.

merci de vos réponses qui seront précieuses.
Bonne journée

2 réponses

Vous avez signé un contrat prévoyant 3 mois de préavis pour la résiliation ou une tacite reconduction, normalement vous devez payer.
Toutefois "la tacite reconduction" a de moins en moins la cote auprès des juges qui trouvent effectivement que ce procédé est abusif.
Parlez-en à un avocat, mais faites-le rapidement.
0
Merci de votre réponse ..je viens d'envoyer ma question à un site d'avocat en ligne...nous verrons bien ce qu'il m'en dit mais encore une fois je trouve cette façon de faire trés particulière. Qu'elles sont les risque si on ne régle pas ? jusqu'ou peuvent ils aller?
0