Prêt personnel à une entreprise

zoulatif - 1 août 2009 à 11:22
 wonderwoman - 14 juin 2010 à 16:17
Bonjour,

Voila je vais vous raconter mon histoire un peu bizarre:
En fait depuis quelques mois deux personne (amis) ont créé une entreprise SARL, ils m'ont proposé de devenir associer, le temps passe rien est fait, un moment l'entreprise à besoin d'un peu d'argent, je lui prêté une somme de 5000€ en contre partie d'un chèque de l'entreprise de même somme, soit disant, attendant que l'entreprise évolue, cela fait plus de 5 mois.

Aujourd'hui, l'entreprise cour un risque, il a de l'argent dehors mais la bancaire, soûle derrière.
Donc la question que je pose, y a t-il une possibilité de recevoir mon argent où c'est vraiment cuit?
Sachant que je dispose toujours le chèque de la banque.
Merci

4 réponses

Bonjour

Merci pour la réponse, disant je ne suis toujours pas associer.
L'entreprise a un local de 260 m² dons lequel je devais développer mon activité, et je suis le seul qui dispose les clés puisque j'ai déjà mis beaucoup de matériel. Je précise, depuis le 01 janvier 2009 j'ai créé une micro entreprise pour faire de la vente en matériel électronique et informatique dans ce local même, sachant qu'il a besoin de rafraichissement.
L'entreprise SARL voulait prendre en charge les travaux, et jusqu'aujourd'hui rien est fait.
1
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21
1 août 2009 à 11:53
Bonjour,

N'étant pas Associé,
on peut se poser la question de savoir à quel titre vous avez donné ces 5000 Euros à la Sté
et comment ils ont été comptabilisés dans les comptes.

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais votre "affaire" sent le gaz !
Je ne connais pas vos "amis" mais je serais vous, j'essaierais de récupérer mes sous au plus vite.
0
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21
2 août 2009 à 12:16
Re !

Je ne vois pas bien le rapport avec la question initiale, mais je me rend compte que beaucoup de choses devaient être faites mais que rien ne bouge.
Vous devriez être d'autant plus prudent et récupérer votre argent pendant qu'il en est encore temps.
0
wonderwoman
14 juin 2010 à 16:17
surtout gardez toujours le chèque et demandez en contrepartie qu'une lettre de bonne foi de remboursement soit faite .ce couurrier, vous le gardez précieusement et vous le faites signer par un notaire qui est le meilleur témoin juridique-mieux qu'un avocat qui pompe en plus votre argent-.demandez simplement que vos preteurs s'engagent par écrit a rembourser tant par mois durant telle periode.et au quel cas le preteur ne s'engage pas par la suite , alors vous pourrez saisir un huissier qui se charge apres verification de votre "contrat" écrit,de pomper votre dû directement sur le compte du preteur (le no de compte étant mentionné sur le chèque).aussi sachez que votre chèque a une durée limitée-1 an-pour essayer d'encaisser votre dû.
0