RSI...RSI...Vous avez dit RSI?

L'Exaspéré - 29 juil. 2009 à 16:33
 POTANA - 16 juin 2010 à 18:10
Bonjour,
Voilà un régime qui au bout d'à peine 3 ans d'existence a fait l'unanimité contre lui.
-incompétence des interlocuteurs - quand on a la chance d'un trouver un. (ne pas essayer le vendredi après-midi - RTT oblige).
-amabilité inexistante (on les dérange dans leur sommeil ou pendant la pose café ou pendant une partie de belote ?)
-absence de réponses circonstanciées, compréhensibles du commun des mortels et personnelles aux courriers même RAR qui lui sont adressés. Les salariés RSI ne lisent pas nos courriers, ils ne savent donc pas lire. Sont-ils de plus analphabètes? Leur seul boulot consiste à appuyer sur des touches spécialisées de leur clavier pour nous pondre des courriers types.
-Incompréhension totale du calcul des cotisations et surtout des rappels (nos comptables s'arrachent les cheveux)
- ce régime ne sait pas lui-même ou il en est quant au calcul de nos cotisation. Qui n'a pas reçu plusieurs rectificatifs dans une même année?
-rappels de rappels (CSG/CRDS sur 2 années). Vous ne savez plus ou vous en êtes.
-réponse au téléphone :"c'est comme ça, payez d'abord" (sic).
-quand on a la chance de recevoir un courrier signé par un directeur lamda et anonyme, on vous assène de chiffres et de taux invérifiables.
-absence de dialogue.
-plaquettes d'informations raccoleuses et mensongères qui vantent "l'humanité de ce régime" alors que dans les faits vous recevez la visite d'un huissier.
-remboursement des frais de santé 1,5 mois après l'envoi des justificatifs.
-non prise en compte par un service donné des décisions prises par un autre service.
-etc.
-nos cotisations servent aussi à payer largement les dirigeants RSI qui sont également patrons de société et employeurs . Ils nous volent nos cotisations.

De part son attitude inqualifiable, cet organisme est en train d'organiser lui-même la révolte des Travailleurs Indépendants qui n'en peuvent plus d'être écraser par les charges lourdes et pas toujours justifiées. Que cet organisme ne s'étonne pas quand cette révolte éclatera. Il en sera le seul responsable.

Cet organisme doit disparaitre et je souhaite comme beaucoup le retour à la situation antérieure beaucoup plus simple qui permettait d'avoir un dialogue avec des interlocuteurs intelligents.

Je suggère en conséquence:
-la stérilisation obligatoire des salariés de RSI afin d'éviter leur reproduction
-une greffe obligatoire de cerveau pour ces mêmes salariés.
-de les obliger à créer leur propre entreprise afin qu'ils se rendent compte de nos difficultés quotidiennes.
-de leur ponctionner 60% de charges sur leurs revenus.
-de les obliger à suivre des stages de relations humaines.
-de rebaptiser cet organisme qui pourrait désormais s'appeler:
Ramassis de Sourds et d' Incapables ou Racket Sauvage des Indépendants.

Que font nos syndicats? On ne les entend pas.
Que font nos dirigeants trop occupés à la cour du Roi Nain Colasarko 1er et à travailler à la gloire de celui-ci.?

J'invite tous les lecteurs de ce message à signer les nombreuses pétitions contre le RSI qui circulent actuellement sur le NET.

Je les invite également à saisir leur député car la situation actuelle explosive ne doit plus perdurer.
Sinon ils seront surpris quand la bulle de mécontentement éclatera.

Signé l'Exaspéré

5 réponses

Je n'approuve pas du tout vos propos et pourtant j'ai été une victime de RSI. Cependant les personnes en place sont la pour faire un travail et pour nourrir une famille. Elles ne sont pas responsables du manque de compétence de la hiérarchie ! Ce n'est pas à mon sens avec vos arguments que vous ferez avancer les choses. Ce n'est qu'un simple avis. J'ai travaillé dans de très nombreux secteurs d'activité (administration, hopitaux, banques industries automobile....) et partout il y a des gens qui font leur boulot et d'autres qui tentent de profiter un max du système. C'est lamentable mais c'est comme ça. Mais insulter une profession plus qu'une autre c'est également entrer dans un système qui il est vrai semble dicté par certains de nos politiques.
0
Entièrement de votre avis, suis inscrite au RSI depuis sept08,à ce jour je ne sais toujours pas ou j'en suis, à part la réception d'une jolie carte vitale, "avec photo" mais quasi vierge................reste à espérer que je me serait pas malade...................
Bea
0
ptit menuisier
2 août 2009 à 11:22
Je suis bien d'accord, la rsi nous mène au rmi, on y va tout droit, je n'incrimine pas les salariés de chez la caisse, ils suivent un mouvement et ne se rendent pas compte, je recherche des groupes d'artisans et commercants qui en ont ras le bol, on est racketté de tout coté, la crise les fait vivre sur notre misère
0
Ce système devient odieux mais il perdure car comme les automobilistes, les petits entrepreneurs que sont les commerçants et artisants sont isolés. Il y a de nombreuses pétitions et de nombreux témoignages parfois poignants disséminés sur le net. Mais ils sont éparpillés. Il faut donc se creuser la tête pour trouver un moyen de remonter à la surface ce scandale. La voie du syndicalisme semble peu crédible de nos jours tant ses dirigeants sont baignés dans le politiquement corrects et ne travaillent qu'à leur propre survie.
Face à la machine à broyer qu'est devenu cet organisme les solutions sont souvent extrèmes.
Il y a ceux qui s'en prennent (la plupart du temps à tort) à l'employé chargé de vous répondre ( ou plutôt chargé de ne pas vous répondre):Mauvaise voie!
Il y a ceux qui coulent en silence (achevés par leur banquier) dont un pourcentage (à calculer) se suicide: Mauvaise voie!
Il faut donc une idée.
Par exemple organiser un grand rassemblement (pas une manif dangereuse) à une date lointaine de manière à ce que l'information ait le temps de parvenir à un maximum de personnes concernés. Cela permettrait de rompre l'isolement et les médias seraient interressés par une masse de plus de 500000 personnes rassemblées ne serait-ce qu'une heure pour écouter la lecture d'une mise en demeure au Chef de l'Etat d'agir avec efficacité dans les délais demandés en tout cas avant un deuxieme rassemblement dont la date serait fixée.
Ne pas associer des partis politiques ni les syndicats à cette action qui ne doit avoir aucune couleur politique si elle veut être efficace.
Si vous êtes plutôt d'accord avec ce principe ou si vous avez une autre idée, dites le ici.
Bon courage à ceux qui se battent actuellement et amitiés sincères à ceux qui ont déjà coulé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,aujourd'hui apres 26 ans de commerce,j'ai fait une cessation d'activité parce que je ne voulais plus entendre le mot RSI,recevoir du courrier RSI,ecrire tous les 2 mois à la RSI,faire des cauchemars RSI,RSI m'a degouté de travailler,toujours payer et tant pis s'il ne reste plus rien en caisse. RSI m'a épuisé dans tous les sens.Merci encore ,j'etais arrive à penser que je ne savais plus gerer mon entreprise.
0