Calcul des coûts des opérations de maintenanc
ob1045
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ob1045 -
ob1045 -
Bonjour à tous,
J'ai en projet de calculer les coûts de la maintenance des opérations d'un atelier.
J'ai la durée d'exécution des opérations et les charges d'exploitation annuelles de l'atelier. Mon problème c'est le choix de l'unité d'oeuvre et comment dégager les coûts.
Bien à vous,
Arthur
J'ai en projet de calculer les coûts de la maintenance des opérations d'un atelier.
J'ai la durée d'exécution des opérations et les charges d'exploitation annuelles de l'atelier. Mon problème c'est le choix de l'unité d'oeuvre et comment dégager les coûts.
Bien à vous,
Arthur
A voir également:
- Calcul des coûts des opérations de maintenanc
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Indice du cout de la construction 2025 - Accueil - Location
Ex: Pour un opération de vidange il leur faut 2 heures du temps. Je souhaiterais trouver une unité d'oeuvre qui me permets de facturer chaque opération de vidange.
En considérant les frais fixes de la société (locaux, électricité, téléphone etc...), les frais du salarié en lui-même, charges salariales et patronales, coût du matériel et investissement, les pièces fournies par opération (filtre, joint, huile etc...).
Beaucoup de sociétés arrondissent le coût aux triples du taux horaire brut du salarié, enfin c'est une approximation comme une autre.
Merci encore
Arthur