Problème validation stage

Lounallia - 6 juil. 2011 à 12:48
 Lounallia - 13 juil. 2011 à 10:49
Bonjour,

Voici ma situation : étudiante en première année de BTS, j'ai dû effectuer un stage pratique de sept semaines en entreprise, du 16 mai au 30 juin. Sur ces sept semaines, seules six sont obligatoires pour valider le stage.
Mon stage ne se déroulait pas très bien, et à cause d'un taux d'anxiété trop important mon médecin a décidé de me mettre en arrêt maladie une semaine. De retour de cet arrêt maladie, je me suis prise une douche froide par mon tuteur de stage, et n'arrivant pas à trouver avec lui un moyen de me faire faire une activité en accord avec mon stage j'ai donné ma démission. Papier qui a été signé et photocopié pour que les deux partis en aie une preuve. J'ai donné ma démission le 14 juin au soir.
J'ai trouvé dès le lendemain un autre lieu de stage, qui m'a permis de faire les activités décrites dans une brochure que les profs nous avait remis. Tout s'est très bien passé, et les papiers de convention de stage ont été réglé en deux minutes pour être en conformité avec la législation.
Seulement voilà, pour valider nos stages nous avons des feuilles de notation à remplir. Mon dernier tuteur de stage a signé ma feuille sur la période faite, soit du 15 juin au 30 juin.
Mais mon premier tuteur de stage refuse de signer ma feuille de notation sur la période effectuée, soit du 16 mai au 14 juin, moins une semaine d'arrêt maladie. Sous prétexte que j'ai démissionné.

Que puis-je faire ? La personne chargée de ce genre de problèmes à l'école est absente, en vacances, ma professeur référente aussi, et il me faut ce papier pour la rentrée, en Septembre.
Quels sont mes recours sachant que j'AI ETE sur le premier lieu de stage, fait avéré par ma convention de stage et ma lettre de démission ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Je précise qu'il s'agit d'un stage non-rémunéré, sait-on jamais...
Précision quant à l'histoire des activités : Suite à ce stage nous avons un rapport de stage à rendre à la rentrée, en Septembre. Ce rapport de stage doit absolument contenir des choses obligatoires sans lesquelles le rapport n'est pas validé.
Parmi ces choses obligatoires, il y a une "mission" que le stagiaire doit effectuer pour la société : après avoir fait le tour de la société, le stagiaire doit mettre le doigt sur une faille et proposer de réelles solutions concrètes pour arranger le problème. En plus de menues tâches à effectuer au sein de la boîte pour en comprendre le fonctionnement.
Bon et bien pour ma part je me suis retrouvée cantonnée à l'observation des postes de travail. Je ne faisais rien. Pas de menues tâches à effectuer, pas de mission concrète à réaliser... Et bien évidemment malgré mes demandes et questions je n'ai pas pu faire évoluer les choses car on reportait toujours mes questions à "plus tard."
De même, je dois présenter la boîte d'un point de vue juridique, ce que l'on m'a annoncé comme "impossible". Un proche travaillant dans une boîte de complémentaire santé dont je tairais le nom a pu avoir des informations : environ tous les deux ans, la boîte change tout : de SIRET, de code APE, de dénomination, depuis 2001 elle en est à 3 déménagements... Bref, il est effectivement impossible d'avoir son statut juridique puisqu'elle en change constamment !

Enfin voilà, je pense avoir donné toutes les informations en ma possession, merci d'avance de votre aide !
0