Une micro creche

amarys31 - 29 juin 2011 à 17:13
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 12 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,
je viens d obtenir mon cap petite enfance et je souhaiterai creer une micro creche pret de chez moi qui peux me donner la marche a suivre??

2 réponses

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
3 juil. 2011 à 08:48
Bonjour,

Pour créer une micro crèche, c'est la même démarche qu'une création d'entreprise. Vous devrez réaliser une étude de marché, étudier la faisabilité économique du projet (budgets prévisionnels et rentabilité) et en plus obtenir l'agrément de la PMI.

Etant donné que vous venez tout juste d'obtenir votre CAP, vous ne pourrez pas encadrer les enfants. Vous ne pouvez qu'être le gérant de la structure. Vous devriez peut être acquérir deux ans d'expériences auprès d'enfants. Ces deux années sont nécessaires avant de ppuvoir encadrer des enfants au sein d'une micro crèche

J'espère que j'ai pu répondre à votre question

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
12 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,

Pour créer une crèche, c'est la même démarche que pour créer une entreprise. Vous devrez réaliser une étude d emarché, étudier la faisabilité économique de votre projet et enfin réaliser votre crèche.

Bon courage

Pirouette & Cacaouette
0