Créer un restaurant avec un faible apport

Fermé
mikaella971 - 4 mai 2011 à 12:15
 Alloucha - 11 juil. 2011 à 21:54
Bonjour,

Je m'appelle Prisca j'ai 27 ans et depuis pas mal d'année j'ai dans l'idée d'ouvrir un restaurant style cuisine afro-française avec des plats des îles et des spécialités françaises revisité avec une touche antillaise .
Le problème j'ai un apport très faible style 3000 euros!!!
J'ai toujours travaillé en restauration que se soit dans le domaine rapide ou traditionnel et la je me retrouve bloqué car je sais qu'il faut faire un business plan et tout le reste pour que les banques puissent débloquer les financements!!!
Actuellement je suis salariée dans une chaîne de boulangerie je sais qu'il faut que je planche sur le business plan mais je ne sais pas comment faire avec qui, qui peut m'aider dans mes démarches, tout le monde me parle du statut d'auto-entrepreneur mais le problème c'est qu'il faut un local dans mon cas, une cuisine et du matériel, c'est toujours pleins de question que je me pose ... sérieux qui peut m'aider ou dois-je frapper, qui dois-je aller voir ... tous pleins de questions mais pas de réponse ou d'aide nécessaire, si vous pouvez m'aider faites moi signe.

1 réponse

Bonjour Prisca,

Si vous avez des difficultés pour établir votre business plan, je peux vous aider grâce à l'association dont je fais partie (pas de soucis, il n'y a pas d'arnaque ou autre magouille)
En ce moment, il y a une demande en préparation, mais il faut un certain nombre de projets de création pour réussir à débloquer les subventions.
Par contre, vous êtes situé dans quelle région/quel département?
Si vous voulez d'autres info, contactez moi.
0
mikaella971
21 mai 2011 à 00:04
Bonjour,

Je vis à Cachan dans le Val de Marne!!
0
Bonjour Nina,

Moi aussi j'ai un projet de création de resto type buffet, et je suis sur la région lyonnaise, mais comment s'appelle votre association? je ne sais par ou commencer et je ne trouve pas d'association comme vous le dites (dont vous faites partie) qui pourrait m'aider!
Merci d'avance de votre réponse!
0