Comment quitter la co-gérance d'une sarl

zaza -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis co-gérante d'une sarl et je souhaiterais me démunir de cette fonction.
Sachez quand même que le gérant majoritaire a déjà été avisé par lettre en a AR et je n'ai pas de réponse ni aucun contact avec lui.Je souhaiterais éffecttuer cette démarche sous sein privé
A voir également:

5 réponses

juju

Bonjour,

Vous pouvez rédiger une lettre de démission de vos fonctions de gérant de la manière suivante :

attention, cette modification entraîne modification qu'il faut enregistrer à au CFE dont vous dépendez (imprimé modificatif, PV d'assemblée, annonce légale voire modification statutaire si vous étiez nommé dans les statuts).

Je soussigné,

Monsieur …………………………………….
Demeurant à …………………………………….
Né le ………………… à …………………….. (département …………..)

Célibataire / marié / pacsé

Agissant en qualité de gérant de la société ………………………, société à responsabilité limitée au capital de ………….. euros, dont le siège social se situe à ……………..adresse –ville – département, immatriculée au RCS de ……………… sous le numéro ………………..

Déclare

Démissionner de mes fonctions de gérant de ladite société à compter du ………………..

Fait à ……………………
En deux exemplaires
Le ………………….

Signature
58
zaza

Merci de cette info.Est-ce au gérant de faire les démarches au niveau des différents organisme ou moi
0
rmconcept

Bonjour,

Est-ce les mêmes démarches pour une Sci ??

Merci par avance de votre réponse
3
caro9110

Bonsoir,

Non avec ce type de lettre, l'Assemblée générale va devoir constater votre démission. Ensuite après dépôt au CFE et au GTC, si vous désirez sortir de la SARL, vous devrez céder vos parts sociales soit à leur valeur nominale soit à une valeur supérieure estimée par votre expert comptable.

Ce sont donc deux formalités et deux "départs" bien distincts. le premier en tant que gérante, le second en tant qu'associé,

Bien cordialement,
1
chriskiki

bonjour, avec ce type de lettre de demission, je recupere mon capital sachant que je suis en co gerance a 50/50 et que je veux quitter mon SARL?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

vous avez déjà la réponse au début du post
0