AERL à 16 ans
anthonice
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
-
11 juil. 2011 à 00:08
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 14 juil. 2011 à 14:42
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 14 juil. 2011 à 14:42
A voir également:
- AERL à 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Xnxx 16 ans - Forum Immobilier
2 réponses
anthonice
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
12 juil. 2011 à 16:22
12 juil. 2011 à 16:22
Petit Up svp
Même une réponse à l'une des questions m'aiderait un peu...
Merci
Même une réponse à l'une des questions m'aiderait un peu...
Merci
Shen-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
53
13 juil. 2011 à 11:28
13 juil. 2011 à 11:28
Tachons de te renseigner un peu alors :)
"D'une part je ne vois pas où se déclarer pour une AERL, j'ai vu pour une AE, pour une EIRL (ce qui est tout à fait différent), certains parlent de payer 50€, d'autres parlent d'une gratuitée... "
Pour le Régime de l'Auto-Entrepreneur, c'est auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) compétant, qui est l'URSSAF. Tu dois d'ailleurs pouvoir remplir en ligne directement un dossier pour te créer en Auto-Entrepreneur.
C'est entièrement gratuit.
De même, il y aura une option à cocher pour opter à l'option EIRL. Et comme tu es en Auto-Entrepreneur, ça sera une AERL (auto-entreprise à responsabilité limitée)
Je ne peux pas t'aider pour tout ce qui est logiciel de gestion par contre, ce n'est pas mon domaine.
"En outre, je me demandais si je devais vraiment faire une AERL, bref, quel était la différence car je ne m'étais même pas posé la question du patrimoine dans l'histoire de l'AE (je ne vois pas comment finir endetter avec une simple AE dont les cotisations sont ajustées en fonction du CA...)"
L'AERL n'a vraiment d'intéret que si tu à un patrimoine à protéger... Et encore, j'en suis pas convaincu.
Shen'
"D'une part je ne vois pas où se déclarer pour une AERL, j'ai vu pour une AE, pour une EIRL (ce qui est tout à fait différent), certains parlent de payer 50€, d'autres parlent d'une gratuitée... "
Pour le Régime de l'Auto-Entrepreneur, c'est auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) compétant, qui est l'URSSAF. Tu dois d'ailleurs pouvoir remplir en ligne directement un dossier pour te créer en Auto-Entrepreneur.
C'est entièrement gratuit.
De même, il y aura une option à cocher pour opter à l'option EIRL. Et comme tu es en Auto-Entrepreneur, ça sera une AERL (auto-entreprise à responsabilité limitée)
Je ne peux pas t'aider pour tout ce qui est logiciel de gestion par contre, ce n'est pas mon domaine.
"En outre, je me demandais si je devais vraiment faire une AERL, bref, quel était la différence car je ne m'étais même pas posé la question du patrimoine dans l'histoire de l'AE (je ne vois pas comment finir endetter avec une simple AE dont les cotisations sont ajustées en fonction du CA...)"
L'AERL n'a vraiment d'intéret que si tu à un patrimoine à protéger... Et encore, j'en suis pas convaincu.
Shen'
anthonice
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
13 juil. 2011 à 14:41
13 juil. 2011 à 14:41
L'intêret de l'AERL est qu'à 16 ans, on ne peut pas devenir AE...
Lors de l'inscription je ne vois pas l'option pour faire une AERL, il y a celle pour l'EIRL mais c'est tout à fait différent...
Sinon avez-vous idée des obligations sur tout ce qui est gestion ?
Merci beaucoup de m'éclairer...
Lors de l'inscription je ne vois pas l'option pour faire une AERL, il y a celle pour l'EIRL mais c'est tout à fait différent...
Sinon avez-vous idée des obligations sur tout ce qui est gestion ?
Merci beaucoup de m'éclairer...
Shen-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
53
Modifié par Shen- le 13/07/2011 à 16:06
Modifié par Shen- le 13/07/2011 à 16:06
En fait, un Auto-Entrepreneur qui opte pour l'EIRL, ça devient une AERL.
Du moins, c'est comme ça qu'on les prend en compte ici. A voir avec les URSSAF.
Mais c'est bizarre de ne pas pouvoir être AE à 16ans, mais AERL possible... Là encore, je ne peux que t'inviter à voir directement avec les URSSAF
EIRL = Entreprise Individuel à Responsabilité Limité
AERL = Auto-Entrepreneur à Responsabilité Limité.
Tout ce qui est obligation de gestion, je ne sais pas.
Shen'
Du moins, c'est comme ça qu'on les prend en compte ici. A voir avec les URSSAF.
Mais c'est bizarre de ne pas pouvoir être AE à 16ans, mais AERL possible... Là encore, je ne peux que t'inviter à voir directement avec les URSSAF
EIRL = Entreprise Individuel à Responsabilité Limité
AERL = Auto-Entrepreneur à Responsabilité Limité.
Tout ce qui est obligation de gestion, je ne sais pas.
Shen'
anthonice
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
Modifié par anthonice le 14/07/2011 à 14:43
Modifié par anthonice le 14/07/2011 à 14:43
D'accord, j'essaierai on verra bien :)
Car ce qui m'inquiétait était que l'AERL et l'EIRL ont une imposition totalement différente et que ça m'étonnait qu'ils confondent les deux sur le site d'inscription...
Merci à toi
Bonne journée
PS : je ne mets pas en résolu, comme ça si d'autres gens ont des réponses à mes autres questions...
Car ce qui m'inquiétait était que l'AERL et l'EIRL ont une imposition totalement différente et que ça m'étonnait qu'ils confondent les deux sur le site d'inscription...
Merci à toi
Bonne journée
PS : je ne mets pas en résolu, comme ça si d'autres gens ont des réponses à mes autres questions...