Mise en demeure de payer de l'employeur??

Leplant - 12 juil. 2011 à 16:08
 Leplant - 12 juil. 2011 à 16:22
Bonjour,

Etant désormais à l'étranger, j'ai reçu par mail copie d'un courrier recommandé de mon ex employeur envoyé à mon ancienne adresse parisienne me mettant en demeure de lui payer des sommes qu'il prétend que je lui doit suite à des frais que j'aurai engagé en son nom mais qu'il n'aurait pas validé. Le montant est astronomique et j'hésite franchement entre en rire et m'en inquiéter bien qu'ayant l'esprit tranquille de mon côté.
Y a t'il une valeur juridique à ce genre de courrier? Comment puis je m'en défendre?
Dois-je le prendre en compte et répondre par retour de mail ou l'ignorer tellement c'est absurde?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

1 réponse

andreiameninaa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
Modifié par andreiameninaa le 12/07/2011 à 16:13
Bonour

S'il n'y a pas de preuves en quoi que tu as engager des frais a son nom, tu n'as rien a craindre !
0
Non, mais pour l'avoir vu avec des anciens collègues qui ont été victimes de harcèlement et autres méthodes peu glorieuses de la part de la société (très grosse compagnie) je me dis que s'ils veulent vous prendre la tête pour une raison X, Y ou Z ils en ont les moyens.
C'est la raison pour laquelle j'aurai besoin de connaître la valeur légale d'un tel courrier et comment m'en défendre. Mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas?
Merci bien:)
0