Client qui ne paie pas

S.D.T - 11 juil. 2011 à 08:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2011 à 09:54
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant en micro entreprise spécial BNC dans le conseil en image de soi spécialisé dans l"insertion professionnelle.

En mai j'ai fait une journée de prestation que j'ai facturé 360€ à payer avant le 31 mai. J'ai eu des félicitations par mail pour ma prestation. Je les ai revus aussi pour une réunion de bilan où ils m'ont de nouveau dit qu'ils ont été très satisfaits de ma prestation, ils devaient d'ailleurs me donner le chèque ce jour là (avec déjà 1 mois de retard), ils m'ont dit il y a presque 2 semaines qu'ils allaient me faire un virement car le chèque aurait été perdu... Mais je n'ai toujours pas été payée. ils me donnent toujours des excuses bidons. Nous sommes le 10 juillet et maintenant ils ne répondent plus au tél ni aux mails. Que puis-je faire?

Je travaille très peu et cette somme est conséquente pour moi.

Merci de votre aide.

S.D.T

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 juil. 2011 à 09:54
Alors, vous leur faites une mise en demeure de payer en lettre recommandé sous peine de saisir avec regret le tribunal compétent
Vous mettez par exemple sous huits jours , sinon, saisit du tribunal
Vous nous tenez au courant et si pas de réponse, vous saississez le tribunal de proximité , c'est gratuit et munit de votre lettre , votre facture et vos mails, cela suffira pour verser comme pieces au greffiers du tribunal
Cordialement
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 juil. 2011 à 09:16
Bonjour
Vous leur avez remis la facture ?
0
Oui je leur ai remis le jour de ma prestation en mai.
0