Problème inscription

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 13 août 2011 à 10:27
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 13 août 2011 à 11:20
Bonjour à vous,

Je souhaite déclarer mon auto-entreprise mais je bute sur la partie assurance maladie.
Je ne comprend pas les questions:


Votre conjoint est-il couvert à titre personnel par Oui Non
un régime obligatoire d'assurance maladie ?
Votre régime d'assurance maladie actuel :
Organisme d'assurance maladie choisi :

Resterez-vous simultanément :


Je ne comprend pas, pourquoi il faut choisir une assurance maladie alors qu'on nous en avons déjà une.
Je ne comprend vraiment pas cette partie.

2 réponses

bonjour,
c'est trés simple, lorsque tu deviens auto entrepreneur tu n'es plus salarié d'une entreprise tu deviens ton propre patron tu ne dépends plus de la sécurité sociale des salariés mais la sécu des travailleurs non salarié tu dois choisir une autre sécu je te donne UN exemple RAM GAMEX que tu dois payer tout les ans
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 1
Modifié par TRUNCKS le 13/08/2011 à 11:43
D'accord, je comprend mieux merci à toi !

On ne nous avait pas dit ça à la réunion d'information...

Sans vouloir abuser, tu connais le montant de ces cotisations, ils sont élevés ?
On paye même si on ne fait pas de chiffre d'affaire ?
A mois que cela soit compris dans le prix si on opte pour le micro fiscal ?

Je vais sans doute paraître un peu idiot, mais que devient ma sécurité sociale "classique", celle avec laquelle je vais chez le médecin etc...
Je dois faire des démarches quelconques pour actualiser ma situation ?
0