Reprise tabac/presse et apport perso

Résolu
makho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 7 août 2011 à 15:39
 virtuabis - 9 août 2011 à 10:14
Bonjour,

Je souhaite reprendre un fond de commerce mais voila, je n'ai pas d'apport.
c'est un commerce qui fonctionne bien et qui degage un tres bon chiffre d'affaire et surtout des benefices, les vendeurs ont un salaire net de 1500€ chaqu'un /mois.

Mon epoux a deja des sociétes qui fonctionnent tres bien, et ma belle soeur à deja un commerce identique qui fonctionne tres bien depuis 10 ans dans la meme ville, nous avon tous la meme banque donc je veux savoir si cela peut etre un plus pour moi ou si la banque va obligatoirement vouloir un apport perso.

J'attends vos temoignages et votre conseil.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Le mieux est d'avoir un apport.
Aide toi le ciel t'aidera. Si on montre qu'on n'est pas seul c'est un plus... si ces personnes participent également à l'opération.
En effet, j'ai un frère qui réussit très bien ne veut pas dire que je réussirai aussi..
Coté bancaire, seule la banque pourra répondre. Elle connait la famille, elle peut avoir un avis favorable mais s'attachera à jauger le dossier sur le fond et sans apport, pas de crédit.
Sans crédit, pas de pret....

Essayez d'avoir un pourcentage de départ de 20 à 25%, la banque pourra prêter jusque 4 à 5 fois la mise de départ selon le secteur d'activité.

Rapprochez vous des instances telles que votre CCI.

Cordialement
0