Capacitaire de Transport

garlacour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 10:52
garlacour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,
chomeur de longue durée (2 ans) j'arrive pratiquement en fin de droit assedic dans un an.
Ayant une soeur handicapé,faisant partie du GIHP de l ile de la Reunion,elle m'à conseillée de céer une structure de transport de personnes handicapées.
Bien sur je posséde le permis b
Quels sont les conditions..?
Les diplomes à fournir..?
Quelles sont les aides (si,aide ils y à) à obtenirent..?
Vos réponses me permettrons d'aller plus en avant ou,de chercher autre domaines.
a l'avance, Merci beaucoup pour votre aide.
Patrick.

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 326
15 sept. 2011 à 11:07
Bonjour garlacour,

La solution la plus adéquate est l'activité de transporteur de voyageurs pour PMR (TPMR), c'est à dire Transport de Personnes à Mobilité Réduite.

ici pour les conditions d'accès à la profession:
https://www.vie-publique.fr/bienvenue-sur-votre-nouveau-vie-publique-fr

Cordialement
0
garlacour Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 18:19
Merci beaucoup pour la réponse.
Vais essayé de trouver autre idée, car ce parcours me parait bien difficile,au vu de la facilité que met l'état à mettre des batons dans les roues des gens qui essaient d'entreprendre,m'étonne pas du taux de chomage en France.
Quoi-il en soit,merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.
0