Grand doute, complementaire retraite?

Résolu
thomas - 12 sept. 2011 à 18:08
 thomas - 14 sept. 2011 à 18:49
Bonjour,
je suis en activité depuis le mois de mai 2011, en tant que EURL-libérale avec un code NAF activité des economistes de la construction.
je pense que logiquement je devrai être affilié chez la Cipav pour ma retraite.
Or, le comtable me dit que non!!!!!!
y a t-il quelqu'un dans mon cas?
quelle caisse dois-je prendre alors?
merci par avance
A voir également:

2 réponses

mon travail c'est faire des plans de batiments industriels, devis et achats des materiaux necessaires à la finalisation du chantier
ce serait super simpatique si vous pouviez m'aidez...
1
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
13 sept. 2011 à 14:06
Bonjour

Le comptable vous a t'il communiqué le nom de votre caisse de retraite ?

Sébastien
0
non, et en toute fois, j'étais convaincu que je devrait etre affilié à la cipav, logiquement
travailleur independant, libéral, à domicile et en eurl
je ne sais plus quoi penser!
dois-je faire confiance au comptable? des fois, ils se trompent
0
Normalement vous devriez être à la CIPAV je vous le confirme ! Prenez vite contact avec eux sinon le rappel des cotisations va être dur à digérer.

P.S : Changer de comptable, c'est une quiche !
0
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
13 sept. 2011 à 16:53
Je pense comme Dolimaire que vous devriez relever de la CIPAV, mais aujourd'hui et sauf couac au niveau du CFE lors de la constitution vous devriez être automatiquement affilié à un organisme de retraite.

Et sur ce point, votre comptable doit forcément pouvoir vous renseigner.

Le site de la CIPAV confirme l'affiliation dans le cadre de l'exercice de votre activité :
https://www.lacipav.fr

Sébastien
0
13 sept. 2011 à 16:55
Par contre, en matière de délai de traitement la CIPAV fait presque aussi bien (c'est ironique) que le RSI ...

Il ne faut pas être très pressé avec cet organisme ...

Sébastien
0
merci à vous tous,
je viens de recevoir un mail de mon comptable, en m'indiquant que j'avais raison
(comme quoi, heureusement que les documents que je devrait envoyer à la cipav, je ne les ai pas jeté, j'ai mis de coté afin de tirer mon doute au clair!!)
"il faut toujours etre patient et ne pas etre précipité"
merci encore
0