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weetabix40
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Modifié par weetabix40 le 16/09/2011 à 12:26
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1 réponse
Bonjour,
Qu'un client essaie de vous escroquer, cela arrive. Que plusieurs le fassent, c'est louche... ou alors cela dépend des produits que vous livrez ou du type de clientèle mais vous ne le dites pas.
En général ce type de problème vient plutôt du transporteur. Comment savez vous que les colis n'ont pas été ouvert ? Si c'est le client qui le dit et que vous le soupçonnez de voler...
Pour les principaux clients présumés fraudeurs, tentez une autre société de livraison... si le problème persiste, vous saurez qui vole... et vous pourrez porter plainte.
Bon courage,
Qu'un client essaie de vous escroquer, cela arrive. Que plusieurs le fassent, c'est louche... ou alors cela dépend des produits que vous livrez ou du type de clientèle mais vous ne le dites pas.
En général ce type de problème vient plutôt du transporteur. Comment savez vous que les colis n'ont pas été ouvert ? Si c'est le client qui le dit et que vous le soupçonnez de voler...
Pour les principaux clients présumés fraudeurs, tentez une autre société de livraison... si le problème persiste, vous saurez qui vole... et vous pourrez porter plainte.
Bon courage,
16 sept. 2011 à 16:50
Nous travaillons déjà avec 3 sociétés de transport (GLS, Exapaq et UPS) et les problèmes se retrouvent avec les 3 transporteurs.
Je pense que le problème vient de certains clients qui abusent du système puisque légalement, rien ne permet de prouver que la marchandise a été expédiée.
L'erreur est humaine et le bénéfice du doute donne lieu a un remboursement systématique des produits.
Ma question était donc de savoir si il existait des alternatives pour solutionner ces problèmes car ces "erreurs" coutent cher à l'entreprise ?
Quelqu'un a t'il des retours sur les méthodes employées par les grands groupes (cdiscount, Rue du Commerce...) ?