Passer d'une AE à une AERL

JulieS - 13 sept. 2011 à 11:38
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 13 sept. 2011 à 11:58
Bonjour à tous,

Je suis déjà AE et je découvre ce nouveau statut d'AERL. J'ai une question et pas des moindres. Lorsque j'ai créé mon AE en 2009(vente sur internet) j'avais l'espoir de retomber sur mes pieds après une periode de chômage. j'étais dans une situation difficile puisque mon mari était également au chômage. papa et maman au chômage, 3 enfants, il nous fallait trouver une solution pour nous sortir du pétrin. La création d'une AE m'a a semblé de bon augure puisque cela me permettait de me lancer à moindre frais avec une gestion simplifiée et des charges réduites. Après un super démarrage, je suis dans une situation difficile. mon AE ne marche plus, j'ai souscrit un crédit pour mon activité (ce n'était pas prévu au départ sinon j'aurais opté pour une EURL)... Bref, je suis desepérée... Aujourd'hui, j'essaye de trouver une solution pour protéger mon patrimoine, et plus précisement ma maison, et je me demandais si cela était encore possible en transformant mon AE en AERL. Mais surtout, dans quelle mesure cela en vaudrait la peine dans ma situation. Merci de votre attention. toute suggestion sera la bienvenue. JulieS

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
13 sept. 2011 à 11:58
Bonjour,

Vous pouvez effectivement passer en AERL mais cela ne protégera vos biens personnels que pour les dettes faites APRES le passage en AERL.

Ce qui veut dire que la limite de responsabilité ne concerne pas le crédit que vous avez déjà souscrit. Si vous n'arrivez pas à rembourser ce crédit, vos biens personnels seront menacés.
0