RSI, ras le bol
steve
-
Modifié par micheld33 le 9/09/2011 à 14:53
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 13 sept. 2011 à 13:57
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 13 sept. 2011 à 13:57
A voir également:
- Exploitant forestier msa ou rsi
- Numero allocataire msa - Forum CAF
- Prélèvement de l'exploitant calcul - Forum Impôts
- Passer du RSI à la MSA pour pouvoir construir - Forum Immobilier
- Demende d'un numero d'allocataire ✓ - Forum CAF
- Contrôle msa forum - Forum santé
3 réponses
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
9 sept. 2011 à 14:18
9 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,
Je suppose que vous êtes artisan exploitant en entreprise individuelle ?
Il existe des solutions pour atténuer le coût social et en particulier celui du RSI.
Il n'y a cependant pas de formule magique, mais que du cas par cas.
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre activité, depuis quand vous l'exercez, et sous quelle forme ?
Sébastien
Je suppose que vous êtes artisan exploitant en entreprise individuelle ?
Il existe des solutions pour atténuer le coût social et en particulier celui du RSI.
Il n'y a cependant pas de formule magique, mais que du cas par cas.
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre activité, depuis quand vous l'exercez, et sous quelle forme ?
Sébastien
bonjour pour répondre à votre question,j'exerce depuis environ 7 ans et je suis en sarl.2 associés gerant non salariés.En ce moment nous avons les régules qui vont tomber environs 7000 chacun, la banque nous suis peut etre plus (attente d'une réponse positive ou négative) alors que nous avons du travail (devis signé par le conseil général jusqu'a fin octobre pour l'instant) on ne se dégage plus de salaire depuis 2 mois dur dur,en bref nous dans une grosse impasse.En tout cas ça fais plaisir d'etre écouté.
salutation steve
salutation steve
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
13 sept. 2011 à 13:57
13 sept. 2011 à 13:57
Bonjour,
Concernant les régularisation du RSI (sur le revenu 2010 je suppose) je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec le RSI afin de négocier la mise en place d'un échéancier.
L'important dans ce type de cas étant d'éviter la politique de l'autruche et de proposer un échéancier qui sera respecté.
Vous pouvez éventuellement faire la demande via votre cabinet comptable dans la mesure où il existe généralement une adresse mail réservée aux experts comptables.
Enfin, concernant votre problème de trésorerie, si vous avez effectivement des contrats avec des donneurs d'ordre publics, vous pouvez essayer de vous rapprocher d'OSEO qui peut vous apporter des solutions en matière de cession de créances en particulier.
Voici le lien vers ce site : http://www.oseo.fr/votre_projet/commande_publique/se_financer/
Dans tous les cas que ce soit pour le problème du RSI où de financement, je pense qu'il est primordial de vous tourner vers votre expert comptable.
Sébastien
Concernant les régularisation du RSI (sur le revenu 2010 je suppose) je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec le RSI afin de négocier la mise en place d'un échéancier.
L'important dans ce type de cas étant d'éviter la politique de l'autruche et de proposer un échéancier qui sera respecté.
Vous pouvez éventuellement faire la demande via votre cabinet comptable dans la mesure où il existe généralement une adresse mail réservée aux experts comptables.
Enfin, concernant votre problème de trésorerie, si vous avez effectivement des contrats avec des donneurs d'ordre publics, vous pouvez essayer de vous rapprocher d'OSEO qui peut vous apporter des solutions en matière de cession de créances en particulier.
Voici le lien vers ce site : http://www.oseo.fr/votre_projet/commande_publique/se_financer/
Dans tous les cas que ce soit pour le problème du RSI où de financement, je pense qu'il est primordial de vous tourner vers votre expert comptable.
Sébastien