Changer de statut d' EI a auto-entrepreneur!?

_nanou_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 10:11
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 13 sept. 2011 à 14:11
Bonjour,

Je suis en EI, et je pratique dans un local bien ficeler (un bail de 3,6,9) par le promoteur... Je suis au maximum de mes capacités. Je travaille 13 heures/ J, 5J sur 7. Entre le loyer et les autres charges et remboursement de prêts, je n'arrive pas à me sortir de salaire, mais je ne suis pas endettée non plus (en 1 an je me suis fait une belle clientèle, je refuse même du monde puisque à moi toute seule je n'arrive plus à fournir et que je ne peux pas embaucher car cela coute trop cher). Je vie avec ma fille de 8 ans chez mes parents, ma fille ne me voit plus, je suis constamment au travail et les week-ends je suis au local pour faire le grand ménage ETC... pour autant dire que je n'ai plus de vie.

Voilà ma question, est ce que je peux changer de statut, passer d' entreprise individuelle à l'auto-entrepreneur sans pour cela faire un dépôt de bilan ?

Car, j'aimerais pouvoir récupérer tout mon matériel et exercer dans une maison (nouveau lieux d'habitation), pour pouvoir me retrouver avec ma fille, m'en occuper et pouvoir travailler et recevoir mes clients sans que çà dérange le voisinage.

Merci, pour votre réponse car je ne sais plus comment faire.

Cordialement.

1 réponse

squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
13 sept. 2011 à 14:11
Bonjour,

Quel est votre activité, et qu'elle est votre niveau de chiffre d'affaires annuel (2010) ?

Sébastien
0