Besoin d'aide pour monter un projet

cool girl - 15 sept. 2011 à 09:40
 cool girl - 16 sept. 2011 à 15:15
Bonjour,

j'aide une amie à monter un projet mais son projet à la particularité qu'elle ne veut pas le soumettre à une banque mais plutôt à une parente à elle car elle le lui à demander pour l'aider à devenir autonome.

Mais je me suis posée la question de savoir à moment donné s'il fallait rédiger cela selon le modèle classique (dossier économique et financier) vu d'abord le délai (qui est fixé au vendredi pour le lui soumettre) et aussi le fait qu'elle lui à demander une activité qu'elle voudrait faire et combien cela va lui coûter pour qu'elle puisse le lui financer.

Ma question en ce moment est de savoir s'il existe un modèle réduit adapté à ces genres de cas là? Si oui pouvez-vous me l'envoyer?

Merci de me lire et de prendre en compte ma demande

2 réponses

Allez sur le site de l'APCE (agence pour la création d'entreprise).
Vous y trouverez tout le process et des modèles de plan de financement, plan de trésorerie, etc.
Si la parente doit financer et qu'il s'agit d'une grosse somme elle voudra sans doute être rassurée sur le fait que cela tient la route économiquement.
Par ailleurs, pour celui qui se lance dans une activité économique, tout ce travail initial de formalisation n'est jamais perdu. Cela permet de se rendre compte assez vite de la faisabilité du projet et d'anticiper certaines difficultés (mais pas toutes).
1
Merci beaucoup pour ton aide
0