Fin auto-entreprise

Résolu
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 11 sept. 2011 à 10:32
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 sept. 2011 à 10:41
Bonjour,
J'ai crée une auto-entreprise il y a un an. Je n'ai pas fait de chiffre d'affaires. Puis-je garder l'auto-entreprise telle que ou dois-je demander une radiation ? Si je dois procéder à une radiation savez-vous comment procéder ? Merci.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 11/09/2011 à 10:44
Bonjour

Les auto-entrepreneurs qui ne déclareront pas de chiffre d'affaires durant plus de 8 trimestres. En effet, dans ce cas, les personnes concernées perdront leur statut d'auto-entrepreneur et deviendront automatiquement entrepreneurs individuels.
Démarches de l'auto-entrepreneur sans activité durant 2 ans

Pour éviter que son activité soit exercée non plus sous le régime de l'auto-entrepreneur mais sous celui de l'entreprise individuelle, l'auto-entrepreneur qui ne va réaliser aucune facturation durant un délai de 8 trimestres a le choix entre deux solutions :

ou bien cesser son activité d'auto-entrepreneur :
en complétant en ligne sur le site officiel l'auto-entrepreneur le formulaire de cessation d'activité,
en envoyant ce formulaire de radiation au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) dont il dépend (CCI pour une activité commerciale, Chambre de métiers pour une activité artisanale, Urssaf pour une activité libérale).
Il faut conserver dans tous les cas une preuve de cette déclaration de fin d'activité (impression de l'accusé de réception informatique ou courrier en recommandé).
ou bien établir une déclaration de chiffre d'affaires avant l'échéance des 8 trimestres, quitte à ne déclarer qu'une seule facture et pour un montant faible. Ainsi, vous pourrez de nouveau bénéficier de votre statut d'auto-entrepreneur pour une nouvelle durée de 2 ans au maximum.

https://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-sans-chiffre-d
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1